En partenariat avec RPM
Le nom Capri est de retour chez Ford sur un véhicule électrique
RPMweb | Patrick Tremblay
D’ici la fin de l’année et sur le marché européen seulement, Ford commercialisera le Capri, un VUS coupé à motorisation électrique.
La division européenne de Ford semble avoir le vent en poupe depuis quelque temps en ce qui a trait à l’électrification de sa gamme. Après avoir récemment présenté un Explorer électrique complètement différent du modèle que nous connaissons, voilà que le constructeur nous présente aujourd’hui le Capri. Il s’agit d’un autre VUS électrique coupé.
L’appellation Capri est de retour
On peut dire que Ford aime jouer de la nostalgie quand elle ramène d’anciens noms. Cette fois-ci, c’est au tour de l’appellation Capri de faire son retour dans la gamme de Ford, mais elle prendra la forme d’un VUS coupé à motorisation électrique. Autrefois, le nom Capri était réservé à un coupé fastback sur le vieux continent, produit entre 1969 et 1986. Chez nous, l’appellation Capri a aussi été observée du côté de Mercury de 1970 à 1978.
ADN Volkswagen
Sous ce badge de l’ovale bleu américain se cache la plateforme MEB de Volkswagen. D’ailleurs, l’Explorer entièrement électrique du côté de l’Europe repose aussi sur cette plateforme issue d’un partenariat entre les deux constructeurs. Pour ce qui est de cette mécanique, Ford compte proposer le Capri avec un rouage à propulsion ou intégral, selon le modèle retenu. Le premier groupe motopropulseur développera une puissance de 282 chevaux et produira un couple de 402 livres-pieds, tandis que le second générera une puissance combinée de 335 chevaux et un couple de 501 livres-pieds. L’autonomie annoncée variera entre 627 et 598 kilomètres, selon le bloc batterie retenu, selon la norme WLTP. En termes de dimensions, le Ford Capri 2024 se rapproche énormément du Volkswagen ID.5, un VUS qui propose aussi un design coupé qui n’est pas commercialisé en Amérique du Nord.
- À LIRE : Début de la production du Ford Explorer électrique et possible retour du Ford Capri?
- À LIRE : Le président de Ford en contradiction avec son offre actuelle de produits
En ce qui concerne l’habitacle du Ford Capri 2024, il reprend essentiellement la même présentation que celui du Ford Explorer électrique 2024. Une instrumentation numérique se trouve devant le conducteur dans un écran rectangulaire, tandis qu’un second écran de 14,6 pouces se trouve au centre orienté à la verticale. Ce dernier peut se déplacer de haut en bas, afin de révéler un compartiment de rangement placé à l’abri des regards.
Ford Amérique dort au « gaz » pour l’électrique
Quand on regarde Ford sur le continent européen, on voit que le constructeur est vraiment à fond dans l’électrification. Comme chez nous, le Mustang Mach-E est offert là-bas de même que le Transit qui est cependant un modèle différent du nôtre. Oui, ici nous avons le Ford F-150 Lightning, mais ça s’arrête là pour nous, tandis que l’Europe a droit à plus de modèles. Ils ont récemment lancé l’Explorer électrique et, aujourd’hui, le Capri.
Fait surprenant, le Capri est un modèle 2024 qui est déjà offert à la configuration en ligne sur le site européen du constructeur avec une livraison estimée dans 20 semaines. Il ne s’agit donc pas d’un modèle dont on va nous parler pendant des années avant son entrée dans le marché. Ce qui est dommage là-dedans, c’est que, pendant ce temps, de notre côté de l’océan, on nous parle de nouveaux modèles électriques mystères qui arriveront un jour, mais pour le moment, rien.
EN RÉSUMÉ
- L’appellation Capri est de retour sur le marché, mais, cette fois, elle prendra la forme d’un VUS coupé électrique.
- Le modèle n’est destiné qu’au marché européen.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Condamné à 42 mois d’emprisonnement pour avoir poignardé un individu
Sébastien Dubois-Tremblay, 18 ans de Mont-Laurier, a été condamné le 29 octobre dernier à une peine d’emprisonnement de 42 mois …
Mont-Laurier conserve ses quatre fleurons
La Ville de Mont-Laurier annonce qu’elle conserve ses 4 fleurons après les visites d’évaluations effectuées par la Corporation des Fleurons …
Solidaires pour contrer la faim
Le jeudi 5 décembre prochain se tiendra la nouvelle édition de la guignolée des médias, au profit des organismes Moisson …