En partenariat avec RPM
En 2025, Ford apporte de nombreux changements au Maverick
RPMweb | Patrick Tremblay
En 2025, le Ford Maverick obtiendra un rafraîchissement de mi-parcours : nouveau carénage avant, rouage intégral, motorisation hybride et plus de technologies à bord.
Lors de son introduction, le Ford Maverick représentait un vent de fraîcheur sur le marché. Une petite camionnette compacte à un prix abordable, cela faisait longtemps que nous n’en avions pas vu. Avec les années, son prix a été fortement révisé à la hausse, mais il demeure toujours plus abordable qu’une camionnette intermédiaire, et sa popularité ne dérougit pas. En 2025, le Ford Maverick se paie un rafraîchissement esthétique et quelques nouveautés pour son plus grand bien.
Un design rafraîchi
En 2025, Ford offre à son populaire Maverick un léger rafraîchissement esthétique. Le pare-chocs avant, les phares ainsi que la grille de calandre passent tous sous le bistouri. Ford mentionne qu’elle désire maintenant distinguer un peu plus les versions sur le plan esthétique. Cela se traduira en 2025 par une signature lumineuse des phares à DEL qui varie d’une version à l’autre. Il en ira de même pour l’apparence de la grille. De plus, certains choix de roues sont aussi modifiés, selon la version retenue. Pour le reste, le profil et la partie arrière conservent leur apparence.
Au chapitre des versions, le Ford Maverick 2025 en comptera désormais quatre. Les XL, XLT et Lariat demeurent offertes, mais l’ensemble Tremor devient une version à part entière. Cette dernière se situera au sommet de la gamme avec tous les équipements du Lariat ; en outre, on ajoute la vision périmétrique sur 360 degrés ainsi que la conduite à une pédale en sentier.
- À LIRE : Un rafraîchissement du Ford Maverick serait en préparation
- À LIRE : Ford retarde la livraison de nouveaux modèles pour un meilleur contrôle de la qualité
Le rouage intégral désormais offert avec la motorisation hybride
La grande nouveauté en 2025 est la disponibilité du rouage intégral avec la motorisation hybride. Depuis le début, le Maverick n’était offert qu’avec le rouage à traction lorsque jumelé à la motorisation hybride, et c’est le 4-cylindres de 2 litres qui faisait office de motorisation jumelée au rouage intégral. Ce changement risque fort de rendre encore plus attrayante la camionnette compacte de Ford pour certains acheteurs.
Outre ce changement, le Ford Maverick 2025 demeure inchangé sur le plan mécanique. Il n’y aura donc pas de motorisation hybride rechargeable qui joindra les rangs encore cette année.
Plus technologique à bord
Ce n’est pas seulement l’extérieur du Ford Maverick 2025 qui a droit à des changements. En effet, l’habitacle aura aussi droit à quelques changements notables. D’abord, certains agencements de couleurs sont retravaillés, mais le changement qui sautera le plus aux yeux est le nouvel écran de 13,2 pouces au centre. Ce dernier remplace l’ancien écran d’infodivertissement de 8 pouces. De plus, l’ancienne instrumentation devant le conducteur fait désormais place à une instrumentation entièrement numérique de 8 pouces. Ford profite aussi de l’occasion pour intégrer la plus récente génération de son système Sync 4. De plus, les systèmes d’interfaces Apple CarPlay et Android Auto sont désormais offerts en connexion sans fil.
Reprenant la technologie de leur grand frère, le F-150, les Ford Maverick 2025 Lariat et Tremor offrent désormais le système Pro Trailer Hitch Assist et Pro Trailer Backup Assist qui se veulent des aides à l’attelage d’une remorque ; toutefois, le Pro Trailer Backup Assist pourra aider le conducteur à reculer sa remorque.
Une augmentation de prix à prévoir
Tous ces changements ne seront pas gratuits. En effet, le prix de départ du Ford Maverick hybride à traction sera de 36 695 $, y compris les frais de transport et de préparation. Cela représente une hausse de 800 $, comparativement à cette version en 2024. De plus, la motorisation hybride avec rouage à traction sera de nouveau celle offerte de série, ce qui avait toujours été le cas, à l’exception de l’année modèle 2024. Cela fait suite à la disparition de la configuration 4-cylindres de 2 litres jumelé au rouage à traction. Les commandes débuteront dès le mois d’août, et les premières livraisons sont prévues au début de 2025. L’échelle de prix complète sera, quant à elle, connue sous peu.
- Trouvez un Ford Maverick d’occasion à vendre
- Encore plus d’articles et de vidéos sur le Ford Maverick
En résumé
- Le Ford Maverick 2025 obtient un rafraîchissement esthétique de mi-parcours.
- Il sera désormais possible de jumeler le rouage intégral à la motorisation hybride.
- Un nouvel écran de 13,2 pouces remplacera celui de 8 pouces sur le système d’infodivertissement.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Un projet de loi pour mieux protéger les travailleurs
La députée de Laurentides–Labelle, Marie-Hélène Gaudreau, annonce que le Bloc Québécois a déposé le 5 novembre une réforme qui apporterait …
Grève annoncée des cols bleus et cols blancs de Rivière-Rouge
Le Syndicat canadien de la fonction publique, section locale 2867, lequel représente la cinquantaine de cols bleus et de cols …
Le rêve de Cinthia Randlett
À la fin août 2024, Cinthia Randlett a réalisé son rêve d’ouvrir un service de garde en milieu familial entièrement …