Un terrain offert pour la Maison Véro & Louis
Le maire de la Ville de Saint-Jérôme, M. Marc Bourcier a annoncé le 29 août qu’un terrain serait offert pour permettre l’accueil dans les Laurentides de la prochaine Maison Véro & Louis.
Cette maison représentera une réponse à un besoin criant et une demande des citoyens de la ville et de toute la région des Laurentides, tout en faisant de Saint-Jérôme « une ville inclusive et un modèle dynamique en matière d’hébergements. »
La Fondation Véro et Louis s’est donné la mission de « créer des milieux de vie de longue durée pour les adultes autistes de 21 ans et plus, présentant ou non une déficience intellectuelle. » De nombreux intervenants soutiennent « ce projet de milieu de vie de longue durée comprenant un volet éducatif pour les adultes autistes. » Le directeur des programmes en déficience et en réadaptation du CISSS des Laurentides, Éric Bellefeuille, rappelle l’importance d’un tel projet pour la région, qui représente « une offre de services de pointe basée sur le modèle d’hébergement pour adultes autistes. »
La création de la maison des Laurentides est devenue possible grâce à la générosité de Marcel Lussier et sa famille qui ont donné 7 M$. Lorsqu’elle sera construite, elle portera d’ailleurs le nom de Maison Véro & Louis St-Jérôme — Pavillon Famille Lussier, en hommage aux généreux donateurs.
Véronique Cloutier, Louis Morissette et Guylaine Guay, marraine de la Fondation, sont enthousiastes et reconnaissants et rappellent « l’importance de poursuivre des projets de recherche en parallèle afin de faire évoluer les pratiques. » Les étapes de la construction seront précisées et diffusées au cours des prochains mois et « nécessiteront de nombreuses ressources à plusieurs niveaux. »
Voir plus de : Actualités
Le travailleur de proximité Guy Duval reprend du service à Nominingue
Récemment, le travailleur de proximité (de rue) Guy Duval a été approché par la Municipalité de Nominingue dans le cadre …
Une 5e session pour l’École des Grands
9 élèves du primaire des écoles de Ferme-Neuve ont reçu leur diplôme, couronnant leur cheminement à l’École des Grands.
Conférence sur les oiseaux d’hiver
L'Association de protection de l'environnement des Hautes-Laurentides (APEHL) vous invite à participer à une conférence sur les oiseaux hivernant dans …