En partenariat avec RPM
Nouvelles motorisations dont une hybride pour la Honda Civic à hayon 2025
RPMweb | Patrick Tremblay
Honda apporte plusieurs changements à la Civic 2025 de même qu’à la version à hayon. Léger rafraîchissement esthétique et nouvelles motorisations au programme.
La Honda Civic est une voiture très importante pour le constructeur japonais depuis de nombreuses années. D’ailleurs, le constructeur en est actuellement à sa 11e génération de sa voiture compacte. Cependant, la concurrence se fait plus rude, particulièrement du côté de Toyota avec la Corolla qui gruge beaucoup de parts de marché dans la catégorie. Afin d’essayer de renverser la situation, Honda apporte quelques changements à la Civic 2025. Aujourd’hui, nous apprenons d’ailleurs que la version à hayon bénéficiera non seulement de changements esthétiques, mais elle recevra également 2 nouvelles motorisations dont une hybride.
Du changement sous le capot
La Honda Civic 2025 à hayon se pointe avec de grands changements sous le capot. Dans un premier temps, le moteur turbocompressé à 4 cylindres de 1,5 litre qui développe 180 chevaux tire sa révérence et laisse désormais place à un 4-cylindres de 2 litres. Ce dernier développe une puissance de 150 chevaux, ce qui représente une réduction de 30 chevaux entre le nouveau et l’ancien moteur offert. Il en est de même du couple qui est revu à la baisse de 44 livres-pieds pour se situer à 133. Cette mécanique ne sera jumelée qu’à une transmission à variation continue (CVT).
Selon Honda Canada, 60 % des ventes de la Civic seraient attribuables à la motorisation hybride. Afin d’atteindre de telles ventes, la version à hayon aura elle aussi droit à une motorisation hybride sous le capot, comme c’est le cas de la berline. La motorisation hybride offerte sous le capot repose sur un ensemble comprenant un 4-cylindres de 2 litres jumelé à un système hybride qui compte 2 moteurs électriques Honda. La puissance combinée annoncée est de 200 chevaux, et le couple, de 232 livres-pieds. Une transmission automatique à variation continue à commande électrique (eCVT) est jumelée à cette motorisation. Selon les premières données annoncées, les cotes de consommation de carburant varieront entre 4,8 et 5,4 litres/100 kilomètres, selon qu’on roule en ville ou sur la route.
- À LIRE : La Honda Civic Si subit des changements mineurs pour 2025
- À LIRE : Honda dévoile les premières images de la Civic hybride 2025
Un design partiellement retouché
La Honda Civic 2025 à hayon obtient le même traitement que le constructeur nous avait présenté pour la berline. On parle ici d’un style extérieur amélioré qui comprend un nouveau carénage avant plus dynamique et une calandre inspirée du style de la Civic Type R. Le choix de roues est aussi revisité pour l’occasion. Les nouvelles versions hybrides bénéficient de moulures de phare de la même couleur que la carrosserie et d’un becquet avant distinct. En 2025, la Honda Civic à hayon se déclinera en 3 versions : Sport, Sport hybride et Sport Touring hybride.
Pour ce qui est de l’habitacle, le design du modèle précédent est conservé avec de très légers changements, tout en subtilité. Seule la version Sport Touring hybride bénéficie d’un écran de 9 pouces, par comparaison avec 8 pouces pour les autres versions. Honda mentionne aussi qu’il sera possible d’avoir un habitacle de couleur gris avec une combinaison de certaines couleurs extérieures pour la version Sport hybride.
Les premières Honda Civic 2025 à hayon débarqueront dans les concessions canadiennes au cours des prochaines semaines. Le prix de départ y compris les frais de transport et de préparation sera de 33 416 $ pour la version Sport, tandis que la version Sport hybride et Touring hybride débuteront à 37 205 et à 40 705 $ respectivement.
- Trouvez une Honda Civic d’occasion à vendre
- Consultez tous nos articles et vidéos sur la Honda Civic
En résumé
- La motorisation hybride sera aussi offerte sur le modèle à hayon.
- Un nouveau moteur à 4 cylindres de 2 litres remplace le 1,5 — litre.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Un projet de loi pour mieux protéger les travailleurs
La députée de Laurentides–Labelle, Marie-Hélène Gaudreau, annonce que le Bloc Québécois a déposé le 5 novembre une réforme qui apporterait …
Grève annoncée des cols bleus et cols blancs de Rivière-Rouge
Le Syndicat canadien de la fonction publique, section locale 2867, lequel représente la cinquantaine de cols bleus et de cols …
Le rêve de Cinthia Randlett
À la fin août 2024, Cinthia Randlett a réalisé son rêve d’ouvrir un service de garde en milieu familial entièrement …