En partenariat avec RPM
La gamme du Ram Heavy Duty se refait une beauté
RPMweb | Luc-Olivier Chamberland
Après avoir apporté des modifications au Ram 1500, Ram améliore sa gamme de camionnettes pour travaux lourds en 2025.
Ram continue l’effeuillage de la gamme pour travaux lourds (Heavy Duty) du Ram 2025. Alors que de nombreuses images des prototypes avec un camouflage circulent sur le web depuis des semaines, le constructeur dévoile trois des nombreuses versions à venir.
Pour le moment, nous sommes toujours dans l’attente des détails techniques, mais on peut observer les changements apportés à l’esthétique des modèles. Le premier aspect notable est, bien évidemment, l’ampleur de la grille de calandre dont la structure interne est particulièrement torturée pour le modèle Rebel orienté vers les activités hors route. Dans le cas de la camionnette rouge, on assume qu’il s’agit d’une version Limited avec une approche plus classique avec des bandes de chrome horizontales. L’autre grand changement est la séparation en deux sections des blocs optiques. Pour les versions plus haut de gamme, des projecteurs à DEL s’invitent dans les deux parties, alors que les modèles moins équipés ont simplement un clignotant dans la partie inférieure. En comparaison avec les modèles 2024, on remarque aussi des changements à la hauteur des rétroviseurs, des jantes et des feux arrière redessinés. Pour le reste, on nage en plein mystère.
Pour ce qui est de la présentation intérieure, bien que Ram n’ait pas encore dévoilé d’images, comme c’est habituellement le cas, nous y verrons les mêmes améliorations que celles observées dans la gamme 1500 pour 2025. On doit donc s’attendre à de nouveaux écrans numériques, dont l’instrumentation (affichage de 12 pouces) et au système multimédia (14,5 pouces). De plus, pour les modèles plus luxueux, nous verrons très certainement un 3e écran apparaître devant le passager avec affichage de 10,25 pouces. D’autres ajustements d’équipement seront livrables en fonction des modèles.
- À LIRE : Le Ram 1500 2025 coûtera plus cher de plusieurs milliers de dollars par comparaison avec le 2024
- À LIRE : Ram présente le remplaçant du TRX, le RHO 2025
En matière de mécanique, malgré le scandale concernant la tricherie en matière d’émissions polluantes, Cummins demeure partenaire de Ram pour la confection de motorisations. Le constructeur confirme que nous verrons des améliorations aux mécaniques sans en dire plus long sur la configuration ou sur les puissances. Pour le moment, on compte deux puissances à partir du 6-cylindres en ligne turbodiesel de 6,7 litres, soit 370 et 420 chevaux. Le secret de ces moteurs est l’impressionnant couple livrable, 850 et 1 075 livres-pieds en fonction de la configuration. Considérant la guerre que mènent Ram, Ford et GM en matière de puissance, il est certain que nous verrons ces chiffres à la hausse lors du dévoilement des données techniques de la gamme.
- Trouvez un Ram 1500 d’occasion à vendre
- Tous les articles et vidéos sur le Ram 1500
En résumé
• Seuls des détails esthétiques sont actuellement connus.
• On s’attend au retour de la motorisation Cummins Turbodiesel.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Un projet de loi pour mieux protéger les travailleurs
La députée de Laurentides–Labelle, Marie-Hélène Gaudreau, annonce que le Bloc Québécois a déposé le 5 novembre une réforme qui apporterait …
Grève annoncée des cols bleus et cols blancs de Rivière-Rouge
Le Syndicat canadien de la fonction publique, section locale 2867, lequel représente la cinquantaine de cols bleus et de cols …
Le rêve de Cinthia Randlett
À la fin août 2024, Cinthia Randlett a réalisé son rêve d’ouvrir un service de garde en milieu familial entièrement …