Des enjeux qui persistent selon la CSL
Suite à l’annonce de la députée Chantale Jeannotte et du ministre de la Santé Christian Dubé concernant le retour des services d’ophtalmologie à Mont-Laurier, la Coalition Santé Laurentides (CSL) tient à mettre les pendules à l’heure.
Bien que la CSL « se réjouit de l’annonce du ministre » et affirme que le « travail des intervenants impliqués, notamment celui de la députée de Labelle, Mme Chantale Jeannotte, du Dr Luc Laurin et de la Fondation du Centre hospitalier de Mont-Laurier, mérite d’être salué », elle rappelle aussi que « des défis significatifs subsistent pour le système de santé dans la région des Laurentides.»
Dans son communiqué, la CSL explique attendre avec impatience une rencontre avec le ministre Dubé afin d’aborder plusieurs enjeux pressants, notamment la nécessité de connaître le plan d’action en santé pour les cinq prochaines années. Ce plan d’action concernerait entre autres les hôpitaux de Saint-Jérôme et de Mont-Laurier ainsi que les Centre multiservice de santé et de services sociaux (CMSSS) de Sainte-Agathe et de Rivière-Rouge.
« Bien que la reprise des services d’ophtalmologie à l’hôpital de Mont-Laurier soit une bonne nouvelle, il est essentiel d’adresser rapidement les autres enjeux pour garantir un accès équitable aux soins de santé pour tous les citoyennes et citoyens », a affirmé Daniel Bourdon, maire de Mont-Laurier et préfet de la MRC d’Antoine-Labelle.
« La santé de notre communauté est primordiale. Une rencontre avec le ministre permettra de s’assurer que les besoins des Laurentides sont pris en compte dans les décisions à venir », a de son côté déclaré Marc L’Heureux, président de la CSL et préfet de la MRC des Laurentides.
La CSL travaille actuellement à organiser une rencontre en octobre 2024 entre le ministre Dubé, la CSL et les six maires des villes abritant un hôpital sur le territoire laurentien.
À propos de la Coalition Santé Laurentides
La CSL regroupe des élus de 76 municipalités, des médecins, des institutions d’enseignement supérieur, des associations représentant les personnes âgées, gens d’affaires, des comités d’usagers et des organismes communautaires de la région des Laurentides afin d’agir comme porte-parole auprès des décideurs en ce qui concerne les besoins en matière de soin de santé et de services sociaux dans les Laurentides. Pour de plus amples informations, visitez le www.coalitionsantelaurentides.ca
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Les fonds sont débloqués pour l’agrandissement de l’hôpital de Mont-Laurier
Alors que le projet avait été mis sur pause en novembre 2024 pour manque de fonds, le ministère de la …
Intervention pour capacités affaiblies à Nominingue
Vers 23h30 le 18 mai, les policiers de la Sûreté du Québec, du poste de la MRC d’Antoine-Labelle ont croisé …
Rébellion des patriotes : une mémoire à préserver
Chaque année, le lundi précédant le 25 mai, le Québec célèbre la Journée nationale des patriotes. Depuis 2003, cette commémoration …