En partenariat avec RPM
Confirmé : le Cadillac LYRIQ-V 2026 sera le premier véhicule électrique de la gamme V
RPMweb | Sylvain Raymond
GM Canada a confirmé l’arrivée du Cadillac LYRIQ-V 2026, qui deviendra le premier modèle électrique à porter la désignation V, la gamme de véhicules sport de Cadillac.
La machine à rumeurs, toujours très active en automobile, s’était emballée au printemps dernier. Plusieurs sources rapportaient la possibilité que le VUS compact électrique de Cadillac, le LYRIQ, devienne le premier véhicule électrique à porter l’emblème V. Il semble que la rumeur était bien fondée puisque GM Canada vient de confirmer la nouvelle.
C’est officiel : le Cadillac LYRIQ-V 2026 joindra la division V, comprenant une brochette de modèles survitaminés tels que les Cadillac CT4-V, CT5-V et Escalade-V. À l’instar de la gamme M chez BMW et de la division AMG chez Mercedes-Benz, la division V de Cadillac transforme des modèles existants en véhicules à vocation plus sportive.
Pour l’instant, le constructeur s’est contenté de confirmer l’arrivée du modèle sans en révéler les détails techniques ni les chiffres de performance. Actuellement, le Cadillac LYRIQ 2025 est offert avec deux niveaux de puissance : 340 chevaux pour la version à propulsion et 500 chevaux pour celle à rouage intégral. On s’attend évidemment à une puissance supérieure pour le LYRIQ-V, certaines sources mentionnant 600 chevaux, en plus de plusieurs autres modifications techniques pour soutenir ses ambitions sportives.
- À LIRE : Rappel de 2 703 Cadillac LYRIQ au Canada pour un problème de freins
- À LIRE : Cadillac LYRIQ Sport 3 AWD 2024 : un bon vieux Caddy
Des photos-espionnes publiées il y a quelques mois
En termes de style, le LYRIQ-V bénéficiera certainement d’un traitement extérieur distinct. Des photos-espionnes publiées au printemps dernier montraient des accents noirs avec un traitement foncé, typique des modèles Cadillac arborant déjà l’emblème V. On pouvait également y distinguer une grille au design différent et des prises d’air latérales plus imposantes pour les freins.
En août dernier, GM avait également dévoilé le concept Opulent Velocity, un véhicule concept destiné à illustrer l’évolution zéro émission de la performance et du luxe chez Cadillac. Il est possible que le LYRIQ-V emprunte certains éléments de style à ce concept.
GM Canada a mentionné que le modèle sera officiellement présenté au début de l’année 2025, moment où tous ses détails techniques seront révélés. On ne s’attend donc pas à le voir en première lors du prochain Salon de l’auto de Los Angeles, prévu en novembre.
Le constructeur souligne que le Cadillac LYRIQ-V 2026 représente une avancée technique impressionnante, repoussant les limites de la performance de la sous-marque vers de nouveaux sommets.
Plus de détails :
En résumé
- Le Cadillac LYRIQ-V 2026 deviendra le premier VUS électrique de la marque à arborer l’emblème V.
- Le modèle de production sera présenté au début de l’année 2025.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Un projet de loi pour mieux protéger les travailleurs
La députée de Laurentides–Labelle, Marie-Hélène Gaudreau, annonce que le Bloc Québécois a déposé le 5 novembre une réforme qui apporterait …
Grève annoncée des cols bleus et cols blancs de Rivière-Rouge
Le Syndicat canadien de la fonction publique, section locale 2867, lequel représente la cinquantaine de cols bleus et de cols …
Le rêve de Cinthia Randlett
À la fin août 2024, Cinthia Randlett a réalisé son rêve d’ouvrir un service de garde en milieu familial entièrement …