En partenariat avec RPM
C’est officiel, Honda nous présente le Passport 2026
RPMweb | Patrick Tremblay
Le Honda Passport 2026 arrivera sur le marché pour une 4e génération. Pour l’occasion, il s’offre un nouveau design et gagne en robustesse.
Au cours des dernières semaines, nous avons eu l’occasion de voir, sous un camouflage parfois léger, le nouveau Honda Passport 2026. L’attente n’aura définitivement pas été longue avant le dévoilement officiel, puisque le constructeur japonais procède aujourd’hui au lancement de son VUS intermédiaire à 2 rangées de sièges. Cependant, le Honda Passport 2026 semble gagner en robustesse, non seulement dans son allure, mais aussi dans ses capacités hors route.
Un nouveau look robuste
À titre de modèle 2026, le Honda Passport de 4e génération débarque dans les concessions. Il obtient pour l’occasion un tout nouveau design qui n’a rien à voir avec le précédent. On peut même aller jusqu’à dire que Honda retourne dans le passé et adopte un design plus angulaire, comme c’était le cas avec les deux premières générations. Pour cela, il faut remonter aux modèles fabriqués au cours des années 90 et au début des années 2000.
Complètement redessiné d’un pare-chocs à l’autre, le Honda Passport de 4e génération adopte un design plus angulaire et plus robuste et reçoit une suspension surélevée et des roues de 18 pouces montées sur des pneus tout-terrains de 31 pouces.
- À LIRE : Honda précise quelques éléments techniques du Passport Trailsport 2026
- À LIRE : Honda Passport 2024 : on ajoute une version Black Edition, et le TrailSport devient plus robuste
L’empattement a été allongé de 70 millimètres pour se chiffrer à 2 890 millimètres. Selon Honda, cela permettra un degré de confort supérieur sur la route, un meilleur dégagement pour les passagers arrière ainsi qu’un volume du coffre à la hausse. Les changements de dimensions se poursuivent avec une voie avant élargie de 33 millimètres et une voie arrière élargie de 38 millimètres. Malgré ces changements, Honda mentionne que les angles d’approche et de départ ont aussi été améliorés, ce qui accentue les capacités hors route du VUS.
Honda profite de l’occasion pour annoncer qu’une nouvelle gamme d’accessoires verra le jour sur ce nouveau Passport. Parmi celles-ci, mentionnons le retour de la table de pique-nique située dans le coffre.
Un habitacle plus techno
Dans une perspective de débarquer sur le marché avec une toute nouvelle génération complètement revue, Honda a aussi procédé au rafraîchissement de l’habitacle du Honda Passport pour 2026. D’abord, on retrouve un écran d’instrumentation numérique de 10,2 pouces devant le conducteur et un écran tactile de 12,3 pouces pour le système d’infodivertissement, compatible avec Apple CarPlay et Android Auto sans fil intégré à Google.
Une toute nouvelle chaîne audio haut de gamme de marque Bose à 12 haut-parleurs sera incluse dans la version TrailSport Elite au sommet de la gamme. Cette dernière offrira aussi un système de caméras appelé « TrailWatch » avec graphiques de trajectoire des pneus pour aider les conducteurs à circuler hors des sentiers battus.
Le constructeur mentionne aussi que le Passport 2026 bénéficiera de nouveaux éléments de sécurité comme une nouvelle caméra à grand-angulaire ainsi que d’un radar qui s’ajoute à la suite de caractéristiques déjà inclus avec le système d’aide à la conduite « Honda Sensing ».
Une nouvelle mécanique
En plus d’offrir un nouveau design, le Honda Passport 2026 offrira aussi quelques changements d’importance sur le plan technique. D’abord, le VUS a droit à un nouveau moteur V6 de 3,5 litres. Ce dernier sera plus performant que celui de la génération sortante avec une puissance désormais chiffrée à 285 chevaux et un couple de 262 livres-pieds. Les changements ne s’arrêtent toutefois pas là. En effet, le Passport 2026 bénéficiera aussi d’une nouvelle boîte de vitesses automatique à 10 rapports.
En adoptant une philosophie qui met l’accent sur le caractère robuste et aventurier du Passport 2026, Honda l’a équipé, de série, de la 2e génération du système de rouage intégral appelé « Honda torque vectoring ». Selon Honda, ce nouveau système i-VTM4 serait plus performant et disposerait d’une unité d’entraînement arrière plus puissante qui peut gérer jusqu’à 40 % du couple, en plus d’offrir une réponse 30 % plus rapide.
Les 7 modes de conduite inclus de série sont : Normal, Sport, Eco, Neige, Sable, Remorquage et Trail. De plus, le nouveau mode Trail optimise ses capacités tout-terrains et lui permet de franchir des obstacles plus ardus que par le passé.
En termes de capacité de remorquage, le Honda Passport 2026 pourra remorquer jusqu’à 5 000 livres (2 268 kilos). Il s’agit de la même capacité de remorquage maximale qu’on retrouvait en 2024, selon Honda.
Le Honda Passport 2026 débarquera sur le marché au début de l’année 2026. Bien que la gamme de prix officielle n’ait pas encore été dévoilée, le marché américain devrait accueillir la version d’entrée de gamme à un prix avoisinant les 45 000 $. Pour ce qui est du marché canadien, ce sera connu un peu plus tard, à l’approche de l’introduction du véhicule dans notre marché.
- Trouvez un Honda Passport d’occasion à vendre
- Consultez tous nos articles et vidéos sur le Honda Passport
En résumé
- Le Honda Passport 2026 fera ses tout premiers débuts.
- Il affiche une allure complètement différente de celle de son prédécesseur.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Un projet de loi pour mieux protéger les travailleurs
La députée de Laurentides–Labelle, Marie-Hélène Gaudreau, annonce que le Bloc Québécois a déposé le 5 novembre une réforme qui apporterait …
Grève annoncée des cols bleus et cols blancs de Rivière-Rouge
Le Syndicat canadien de la fonction publique, section locale 2867, lequel représente la cinquantaine de cols bleus et de cols …
Le rêve de Cinthia Randlett
À la fin août 2024, Cinthia Randlett a réalisé son rêve d’ouvrir un service de garde en milieu familial entièrement …