Levée du drapeau pour la Grande Semaine des tout-petits
Le 18 septembre en matinée, la Ville de Mont-Laurier a procédé à la levée du drapeau du au mât de l’hôtel de ville dans le cadre de la Grande Semaine des tout-petits, qui s’est déroulée du 18 au 14 novembre.
Les membres du conseil municipal de Mont-Laurier, ainsi que les responsables des organismes de La Mèreveille et du Centre de la famille des Hautes-Laurentides, se sont rassemblés avec des familles d’ici pour hisser le drapeau au mât de l’hôtel de ville de Mont-Laurier.
Les enfants ont aussi participé à une chaîne de doudous animée par le Centre de la famille des Hautes-Laurentides ainsi qu’à une œuvre collective à la craie, créée à proximité du site de l’hôtel de ville en collaboration avec Mots d’Enfants Antoine-Labelle.
Lors de l’événement, le maire de Mont-Laurier, Daniel Bourdon, a partagé ses vœux pour l’épanouissement et la sécurité des enfants d’ici. « C’est une semaine qui permet de reconnaitre l’importance de nos jeunes citoyens, qui sont l’avenir de notre communauté. »
Ce mouvement de mobilisation est initié par le Collectif de la petite enfance et Espace MUNI, qui estiment que « peu importe son genre, ses parents, son origine, sa culture, son lieu de naissance, son milieu de vie, sa langue ou même son état de santé mental et physique, chaque enfant devrait être traité équitablement avec justice. »
La Ville de Mont-Laurier a déclaré qu’elle était heureuse de participer à ce mouvement qui reconnaît l’importance de nos plus jeunes citoyens.
Voir plus de : Actualités
Condamné à 42 mois d’emprisonnement pour avoir poignardé un individu
Sébastien Dubois-Tremblay, 18 ans de Mont-Laurier, a été condamné le 29 octobre dernier à une peine d’emprisonnement de 42 mois …
Mont-Laurier conserve ses quatre fleurons
La Ville de Mont-Laurier annonce qu’elle conserve ses 4 fleurons après les visites d’évaluations effectuées par la Corporation des Fleurons …
Solidaires pour contrer la faim
Le jeudi 5 décembre prochain se tiendra la nouvelle édition de la guignolée des médias, au profit des organismes Moisson …