En partenariat avec RPM
Ford lance un défi aux propriétaires de Bronco du Québec
RPMweb | Samuel Tremblay-Michaud
L’entreprise invite ses clients à participer à un défi hivernal qui pourrait leur permettre de remporter un prix
Les équipes de marketing et de communication des constructeurs d’automobiles essaient tant bien que mal de créer du contenu pour attirer de nouveaux acheteurs dans les concessions du Québec. Pour y parvenir, ils usent de différentes techniques, comme les concours, pour piquer la curiosité du public. Voilà que Ford a décidé d’utiliser cette méthode afin d’encourager ses clients actuels de Ford Bronco à relever un défi plutôt frisquet!
Conduire sans les portières
Ford a lancé un concours audacieux par l’entremise de ses réseaux sociaux. En effet, le constructeur encourage les propriétaires de Bronco à enlever les portières du véhicule en plein hiver!
« Décembre sans portières » consiste à enlever les portières du VUS 4×4 et d’aller se promener dans les sentiers battus. Une fois le défi relevé, l’entreprise encourage les propriétaires à prendre une photo et à la partager ensuite sur leur propre réseau. Il faut d’ailleurs identifier le cliché avec l’hashtag #doorsoffdecember ou #Décembresansportières pour être enregistré.
- À LIRE : QUOI? C’est illégal d’enlever les portières des Jeep Wrangler et Ford Bronco?
- À LIRE : Ford Bronco Raptor 2024 : « le carnassier de tous les chemins »
Les participants pourraient alors courir la chance de gagner une aventure de rêve aux États-Unis. En effet, cinq gagnants prix d’une valeur approximative de 4 500 $ chacun seront sélectionnés au hasard. Les prix sont, en réalité, des laissez-passer pour participer à l’aventure « Bronco Off-Roadeo » à Maryville, au Tennessee, soit une école de conduite hors route spécialisée.
Conduire sans portières
Nous vous rappelons qu’il est malheureusement illégal de conduire un véhicule sur les routes du Québec sans portières. D’ailleurs, si vous vous posez la question aussi concernant la possibilité de rabattre le pare-brise, c’est aussi illégal au Québec. Très souvent, les corps policiers sont tolérants à la vue d’un Wrangler ou d’un Bronco sans portières. Toutefois, ils sont techniquement tenus de vous intercepter et de vous mettre à l’amende. La loi, c’est la loi, et nul ne peut s’y soustraire.
Il est donc important de participer au concours uniquement dans des zones prescrites, comme dans des sentiers autorisant la venue de véhicule 4X4. Pour découvrir l’ensemble de l’information concernant le concours, rendez-vous sur l’Instagram de Ford Canada juste ici.
- Ford (modèles en vente, essais, vidéos et actualités)
- Ford Bronco (prix, évaluation, spécifications, essais et actualités)
- Ford Bronco d’occasion à vendre
En résumé
- Ford invite les propriétaires de Bronco à enlever les portières de leur véhicule en hiver dans des sentiers battus.
- Les participants pourraient gagner une expérience de conduite hors route aux États-Unis.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
24h Tremblant:7 011 993 $ amassés pour transformer des vies
La 24e Grande édition du 24h Tremblant s’est conclue aujourd’hui dans une ambiance festive et émouvante honorant l’accomplissement des 4 500 participants qui …
Kina8at-Ensemble : lancement officiel de la 2e phase du projet
Le 9 décembre au Grand Lodge Mont-Tremblant, de nombreux dignitaires, ministres, partenaires, artistes et amis de l’organisme se sont joints …
Un arbitre de la région brille à l’international
Nicolas Constantineau s’illustre mondialement en tant qu’arbitre. Ce dernier était récemment juge de ligne pour un tournoi mondial en Thaïlande.