En partenariat avec RPM
Hyundai dévoile un Palisade 2026 plus gros, plus spacieux, plus luxueux
RPMweb | Luc-Olivier Chamberland
Hyundai dévoile en Corée du Sud le Palisade 2026 de 2e génération, son plus gros VUS à 3 rangées de sièges.
Hyundai vient de dévoiler la version « sud-coréenne » du Palisade 2026. Comme il s’agit d’un modèle avec une vocation internationale, il y a de très fortes chances que le modèle nord-américain soit identique. Du moins, c’était le cas pour la dernière génération. Le Palisade est arrivé sur le marché canadien en 2020 et connaît un important succès pour le constructeur un peu partout dans le monde. Le Hyundai Palisade 2026 nord-américain devrait être dévoilé d’ici peu, possiblement au Salon de l’auto de Detroit qui fait un retour en janvier 2025.
Style toujours affirmé
Le style demeure une importante carte de visite pour le modèle. Dans le cas du 2026, le Palisade est plus gros sous toutes les mesures et maintient l’allure très carrée appréciée de la première génération. Sans en être trop proche, il se trouve à la jonction du style du Santa Fe et de l’IONIQ 9.
Les blocs optiques sont « cachés » au sein même de la grille de calandre. Les éléments visuels les plus forts sont évidemment les 5 bandes de DEL. Celles-ci sont accompagnées de très fines bandes de DEL dans la calandre et près des projecteurs. De profil, à l’instar de l’IONIQ 9, les arches de roues sont proéminentes, et la ceinture de fenestration en aluminium satinée définit la forme de l’habitacle. Impossible de ne pas y voir un Land Rover Range Rover dans la silhouette, même chose pour la forme des feux. Ces derniers sont constitués de 6 bandes de DEL horizontales qui miment celles de l’avant.
- À LIRE : Hyundai Palisade Ultimate Calligraphy 2023 : encore avec nous pour longtemps?
- À LIRE : Le prix d’entrée du Hyundai Palisade diminue considérablement en 2025
Promesse de plus de luxe
Hyundai a promis que le Palisade allait monter en grade en matière de luxe avec la nouvelle génération. Le tableau de bord est massif dans un grand U inversé recouvert de cuir. Devant le conducteur, on intègre les deux écrans de 12,3 pouces qu’on connaît chez le constructeur depuis quelques années. Sur ce point, c’est très conservateur de la part du constructeur, nous pouvions espérer une évolution de cette technologie, mais ce ne sera pas le Palisade qui sera le fer de lance. En fonction du niveau d’équipement, un affichage tête haute sera offert.
Plus bas, on maintient des commandes additionnelles comme la climatisation et la radio pour un accès facilitant l’ergonomie. Le volant est repris du Santa Fe et propose aussi une collection de commandes. La console centrale est massive et ajoute une recharge par induction en plus de plusieurs connectivités. En Corée du Sud, cette console pourra être convertie en siège additionnel. Ce faisant, le Palisade peut accueillir jusqu’à 9 personnes à bord. Toutefois, on sait qu’il y aura également des configurations à 8 et à 7 places. Ces possibilités restent à confirmer pour le Canada tout comme les volumes intérieurs et du coffre.
Quels seront les moteurs du Hyundai Palisade 2026?
En matière de motorisation, comme on n’a aucune confirmation de la part du constructeur, les rumeurs vont bon train. Il semble que le V6 de 3,8 litres de la génération actuelle soit exclu de l’équation. Il est avancé que le 4-cylindres turbocompressé de 2,5 litres serait une possibilité tout comme le 4-cylindres hybridé de 1,6 litre. Pour assurer un certain prestige additionnel au modèle, le V6 turbo de 3,5 litres qu’on retrouve notamment chez Genesis pourrait s’inviter dans la gamme pour le modèle Calligraphy le plus équipé. Encore une fois, le tout sera connu à l’approche du dévoilement nord-américain du modèle.
2026 sera une grosse année pour Hyundai en matière de grand VUS puisque l’IONIQ 9, un VUS à trois rangées de sièges entièrement électrique est aussi lancé. On s’attend à ce que Kia ait aussi droit à un Telluride de 2e génération sous peu. Le Telluride et le Hyundai Palisade sont des jumeaux techniques.
- Trouvez un Hyundai Palisade d’occasion à vendre
- Tous nos articles et vidéos sur le Hyundai Palisade
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
24h Tremblant:7 011 993 $ amassés pour transformer des vies
La 24e Grande édition du 24h Tremblant s’est conclue aujourd’hui dans une ambiance festive et émouvante honorant l’accomplissement des 4 500 participants qui …
Kina8at-Ensemble : lancement officiel de la 2e phase du projet
Le 9 décembre au Grand Lodge Mont-Tremblant, de nombreux dignitaires, ministres, partenaires, artistes et amis de l’organisme se sont joints …
Un arbitre de la région brille à l’international
Nicolas Constantineau s’illustre mondialement en tant qu’arbitre. Ce dernier était récemment juge de ligne pour un tournoi mondial en Thaïlande.