Une tour d’observation surplombera le mont Laurier
Le projet gagnant de la cinquième édition du Budget participatif citoyen de la Ville de Mont-Laurier est nul autre que celui de la tour d’observation sur le mont Laurier, proposé par Axelle Jarvis, Dorsy Lalande, Mayhane St-Amour et Alix Lapierre.
Au total, 56,3 % du vote des citoyens ont été attribués à ce projet coup de cœur. En deuxième place figurait le projet d’installation de fontaines d’eau, ayant cumulé 11,4 % des votes.
Rappelons que 42 projets avaient été soumis pour cette édition. Près de 700 citoyens ont voté parmi les 8 projets finalistes.
Des travaux dès cet été
Les services des loisirs, de la culture et des parcs et l’équipe des travaux publics de la Ville de Mont-Laurier coordonneront dès cet été la construction de la tour d’observation, qui sera accessible gratuitement aux citoyens et aux touristes.
Le conseil municipal a réservé une somme de 35 000 $ pour la réalisation du projet.
Nouveau partenariat
Dans son communiqué, la Ville de Mont-Laurier a tenu à souligner son nouveau partenariat auprès des élèves de 4e secondaire de l’École Polyvalente Saint-Joseph, qui ont participé à la démarche dans le cadre d’un travail scolaire. « La Ville remercie les enseignantes Rachel Emmott et Hélène Bigras pour cette collaboration qui a permis aux jeunes de soumettre des idées de projets structurants dans le but d’améliorer notre milieu de vie. Félicitations à tous les participants! », peut-on lire sur le site Web de la Ville.
Qu’est-ce qu’un budget participatif?
Il s’agit d’un outil permettant aux citoyens de proposer des projets dans leur communauté selon certains critères d’admissibilité et ainsi décider de l’investissement d’une partie du budget municipal.
Voir plus de : Actualités
La MRCAL adopte son budget 2025
Le 27 novembre dernier, le conseil de la MRC d’Antoine-Labelle (MRCAL) a adopté son budget pour l’année 2025, totalisant un …
24 infirmières diplômées débarquent à Mont-Laurier
Une nouvelle cohorte comptant 24 infirmières et infirmiers titulaires d’un diplôme dans le domaine de la santé obtenu à l'extérieur …
La population est invitée à voter
:La MRC d’Antoine-Labelle (MRCAL) travaille actuellement à la mise en œuvre d’un projet mettant en valeur des paysages régionaux. Pour …