En partenariat avec RPM
Le Chevrolet Equinox EV propulse les ventes de véhicules électriques de GM vers un record
RPMweb | Samuel Lessard
Les ventes de véhicules électriques qui ont atteint 10,9 %, et le Chevrolet Equinox EV est reponsable de plus de 50 % des ventes de ces ventes.
Le mois de janvier est synonyme de bilans pour les ventes de constructeurs d’automobiles. Du côté de GM, il est certain qu’on se félicite puisque les ventes ont augmenté de 11,9 % pour 2024 par rapport à 2023 pour atteindre 294 315 véhicules vendus. Ces chiffres sont aidés par le Chevrolet Equinox EV dont la popularité fait beaucoup jaser, ce qui a fait bondir les ventes de véhicules électriques de 109 % par rapport à 2023, un record de tous les temps pour GM.
Le Chevrolet Equinox EV est certainement la vedette de l’heure en matière de véhicule électrique, avec des chiffres de vente impressionnants. C’est le véhicule électrique qui a été le plus populaire chez GM, atteignant 16 989 véhicules vendus malgré son arrivée en cours d’année. Ces chiffres font qu’il compte pour plus de 53 % des ventes de véhicules électriques de GM au Canada pour l’année 2024. En tout, les véhicules électriques ont compté pour 10,9 % des ventes totales de GM au Canada en 2024.
Les autres modèles GM
Le deuxième véhicule électrique le plus populaire de GM est le Chevrolet Blazer EV, lequel atteint 5810 exemplaires vendus au Canada au cours de l’année 2024. Parmi les autres modèles, mentionnons le Cadillac LYRIQ dont les ventes ont atteint plus de 3500 exemplaires au Canada, tandis que le Chevrolet Silverado EV a atteint 1938 exemplaires vendus pour la même période.
- À LIRE : Le Chevrolet Equinox EV a été le VÉ le plus subventionné en août au Canada
- À LIRE : Chevrolet Equinox EV 2LT eAWD 2024 : un potentiel de réussite
Le duo de GMC Hummer EV arrive ensuite avec des ventes totales de 1560 exemplaires, suivi du GMC Sierra EV à 276 exemplaires vendus. Il faut aussi compter dans le nombre les Chevrolet Bolt EV et EUV, vendues à 1250 exemplaires, les Brightdrop Zevo qui ont atteint 427 exemplaires vendus et le Cadillac ESCALADE IQ avec 81 véhicules vendus en 2024. Au total, ce sont 31 967 véhicules électriques qui ont été distribués par GM en 2024.
Le Chevrolet Equinox EV devient, par la même occasion, le troisième véhicule le plus populaire de GM au Canada pour 2024, après les camionnettes pleine grandeur de GM. Le Chevrolet Silverado a atteint 52 078 exemplaires vendus, tandis que le GMC Sierra a pour sa part été vendu à 59 912 exemplaires. La combinaison de ces ventes donne 111 990 exemplaires vendus, ce qui n’est pas assez pour dépasser la Série F de Ford dont les ventes se sont chiffrées à 133 857 exemplaires en 2024.
Sur une note plus loufoque, les fourgons commerciaux Chevrolet Express et GMC Savana, dont la mise en service remonte aux années 1990, ont récolté 9203 ventes au Canada en 2024. Ces chiffres demeurent élevés compte tenu de l’ancienneté des modèles et de la présence d’une concurrence nettement plus moderne.
- Trouvez un Chevrolet Equinox d’occasion à vendre
- Encore plus d’articles et vidéos sur le Chevrolet Equinox EV
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
La population des Laurentides est invitée à utiliser les autres options avant de se présenter
Des alternatives à l’urgence pour mieux vous guider Si votre situation n'est pas critique, plusieurs options s’offrent à vous : …
Justin Trudeau annonce qu’il ne sera plus premier ministre
Après la course à la chefferie qui sera annoncée bientôt, le premier ministre du Canada Justin Trudeau a annoncé le …
Hôpital de Mont-Laurier : Bilan du projet d’agrandissement
On annonçait en 2018 d’importants travaux de modernisation pour l’Hôpital de Mont-Laurier, jugée vétuste. Initialement prévu pour 2023, le chantier …