Prêt d’équipements pour les personnes handicapées dans les Laurentides
Dans le cadre du projet provincial circonflexe – prêt-pour-bouger et en collaboration avec l’Association régionale de loisir pour personnes handicapées des Laurentides (ARLPHL), Loisir Laurentides a lancé un point de services qui est désormais disponible à Saint-Jérôme.
L’objectif de cette installation est simple: offrir du prêt d’équipements adaptés pour les milieux de la région, sur le court ou le long terme. Ainsi, les personnes en situation de handicap peuvent elles aussi profiter de l’hiver, en patinant grâce à une lugiglace ou en se promenant à l’aide d’un skivel. Les Laurentides est d’ailleurs la seule région du Québec à être équipée de ce modèle de centrale dédiée à l’équipement adapté.
Plus de 240 000$ sur quatre ans
L’ARLPHL apporte son expertise en matière d’équipements adaptés au Parc du Domaine Vert et au Parc régional Montagne du Diable, deux centrales d’équipements circonflexe en fonction présentement et qui offrent le prêt de ces équipements à leur clientèle.
« L’expertise de nos employés et leur dévouement à soutenir les personnes en situation d’handicap sont essentiels pour garantir que les équipements fournis répondent aux besoins individuels de chaque utilisateur », met en avant Marie-Eve Lépine, directrice générale de l’ARLPHL.
« Grâce au projet circonflexe et à l’utilisation du Sofao, un fauteuil adapté qui permet la baignade pour les personnes en situation de handicap physique, une enfant a pu vivre la magie de se baigner à la plage pour la première fois avec son camp de jour », témoigne Raphaëlle Morin, coordonnatrice des programmes de l’ARLPHL.
Pour réserver de l’équipement auprès de l’ARLPHL, il suffit de communiquer avec Raphaëlle Morin au 450 431-3388 poste 7 ou à l’adresse courriel suivante : reservation@arlphl.org.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
L’Ascension accueille à nouveau ses premiers répondants
Après plus de trois ans d’absence, voilà que les premiers répondants de L’Ascension reprennent du service dans la petite municipalité, …
Le dernier sprint avant le 28 avril
Alors que l’ombre du 28 avril se pointe, le jour du scrutin dans cette campagne électorale canadienne, L’info a joint …
L’Eucalyptus : Pour une maison de soins palliatifs dans les Hautes-Laurentides
Dernièrement, un organisme visant à implanter une maison de soins palliatifs dans la MRC d’Antoine-Labelle a officiellement vu le jour.