Tenue à Rivière-Rouge du 21 au 23 mars
Compétition enlevante au bonspiel Desjardins de la Rouge
Le Club de curling Vallée de la Rouge (CCVR) tenait son fameux Bonspiel annuel du 21 au 23 mars dans l’enceinte du centre sportif et culturel de la Vallée de la Rouge à Rivière-Rouge. Des équipes d’un peu partout étaient au rendez-vous et celles de la ville hôte ont fait belle figure.

« L’événement, commandité encore une fois cette année par la Caisse Desjardins de la Rouge, a réuni 16 équipes dont plusieurs provenaient de différentes municipalités : Lachute, Maniwaki, Laval et Rosemère, notamment. L’aréna de Rivière-Rouge est devenu, l’espace d’un week-end, la Mecque du curling dans les Hautes-Laurentides, alors que tout était en place pour accueillir chaleureusement les équipes visiteuses dans la région », exprime Alain Tittley, responsable des communications auprès du CCVR.

L’équipe de Maniwaki, gagnante dans la classe B : Paul Lafrance (skip), Roger Gascon, Denis St-Amour et Claude DaPrato.
(Photo courtoisie CCVR)

L’équipe de Laval, gagnante dans la classe C : Jacques Ricard (skip), France Prévost, Julien Brosseau et Lise Brosseau.
(Photo courtoisie CCVR)
Saine compétition
Le bonspiel a débuté le 21 mars à 16 h et s’est poursuivi jusqu’à 14 h, l’heure des rondes finales dans les différentes catégories. Entre-temps, comme l’indique M. Tittley à L’info, les équipes ont fraternisé, notamment le samedi soir, autour d’un savoureux repas.

L’équipe de Rivière-Rouge, finaliste dans la classe A : Richard Berthelette (skip), Johanne Charette, Martine Blouin et Armand Guimond.
(Photo courtoisie CCVR)
Les grands honneurs
Des bourses totalisant 2000 $ ont été partagées entre les gagnantes et les finalistes des catégories A, B et C.
Les équipes qui se sont mérité les grands honneurs lors du tournoi sont : gagnants classe A., de Maniwaki : Guillaume Boisvert (skip), Peter Prévost, Ron Caron et Henri Côté. Les finalistes classe A, de Rivière-Rouge : Richard Berthelette (skip), Johanne Charette, Martine Blouin et Armand Guimond. Les gagnants classe B, de Maniwaki : Paul Lafrance (skip), Roger Gascon, Denis St-Amour et Claude DaPrato et les finalistes classe B, de Rivière-Rouge : Pierre Berthiaume, Robert Girouard, Jean-Luc Benoit et Albert Therrien (skip). Les gagnants de la classe C, de Laval : Jacques Ricard (skip), France Prévost, Julien Brosseau et Lise Brosseau, puis les finalistes classe C, de Rivière-Rouge : François Robitaille (skip), Jacques Lavoie, Arthur Babin et Serge Boileau.

L’équipe de Rivière-Rouge, finaliste dans la classe B : Pierre Berthiaume, Robert Girouard, Jean-Luc Benoit et Albert Therrien (skip).
(Photo courtoisie CCVR)
Le CCVR tient à remercier ses principaux commanditaires.

L’équipe de Rivière-Rouge, finaliste dans la classe C : François Robitaille (skip), Jacques Lavoie, Arthur Babin et Serge Boileau.
(Photo courtoisie CCVR)
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Accueil
Emrick Vienneau porte la couleur du Parti Libéral du Canada
Le Parti Libéral du Canada annonce la candidature d’Emrick Vienneau dans la circonscription de Laurentides-Labelle pour l’élection fédérale du 28 …
Yves-François Blanchet en visite à Mont-Tremblant
Présent au Congrès du Conseil de la Transformation alimentaire du Québec qui se tenait à l’hôtel Fairmont Tremblant, le chef …
Un débat à Sainte-Agathe le 10 avril
Le 10 avril prochain, de concert avec L’Info du Nord, la chambre de commerce du cœur des Laurentides, organise un …