Nominingue verse 10 000$ au Train de la Séduction

La mairesse de Nominingue, Francine Létourneau, annonce le soutien de la municipalité de Nominingue afin de poursuivre la mission du Train de la séduction avec une contribution de 10 000 $. Ce soutien arrive après celui de Mont-Laurier.
Depuis ses débuts, le Train de la Séduction a accompagné 54 personnes, issues de l’étranger ou d’autres régions du Québec et qui travaillent maintenant au sein du centre hospitalier de Rivière-Rouge, toutes recrutées par le CISSS des Laurentides. Depuis le mois de février, la Fondation CHDL-CRHV, en collaboration avec le Train de la Séduction, offre des bourses aux nouvelles embauches recrutées pour le Centre multiservice de santé et de services sociaux de Rivière-Rouge pour certains postes cruciaux.
En mars, la 1re boursière était Yvsna Joyce, infirmière de l’urgence. Le Train de la Séduction élabore présentement plusieurs projets. Les titres d’emploi visés sont : inhalothérapeutes, technologues en imagerie médicale, technologistes médicaux et infirmières pour l’urgence de Rivière-Rouge pour les quarts de soir et de nuit.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Accueil
Chantal Audet fière de sa profession de travailleuse sociale
La semaine du 23 mars marquait celle des T.S. (travailleuse sociale /travailleur social). La profession est encore aujourd’hui l’objet de …
Alexandre Belliard en prestation à L’Ascension
Belliard Raconte, le spectacle d'Alexandre Belliard, est présenté Au Coin d'ici (167, rue de l'Hôtel-de-Ville) le 11 avril dans une …
Compétition enlevante au bonspiel Desjardins de la Rouge
Le Club de curling Vallée de la Rouge (CCVR) tenait son fameux Bonspiel annuel du 21 au 23 mars dans …