Olivier Grenier-Bédard est lauréat du Prix Fichman en jazz
Lors du dernier concert de saison du Big Band de l’Université de Montréal avec Marcus Printup, le 16 avril, deux étudiants ont touché une bourse de 1500 $ pour leur talent exceptionnel en interprétation et en composition jazz, dont le prix de la composition allant à Olivier Grenier-Bédard de Rivière-Rouge (maîtrise en musique, option interprétation et composition jazz), pour sa pièce Emma.
Il est lauréat de la 9e édition des prix Dr Stephen et Susan Fichman en jazz. Mettant de l’avant la relève étudiante en jazz, ces prix remis annuellement saluent tout particulièrement l’interprétation et la composition en jazz. Une bourse de 1500$ a été remise à chaque lauréat.
Sur sa page d’un média social, Olivier s’est exprimé.
« Je suis très touché d’avoir reçu le Prix Fichman pour la meilleure composition jazz 2025. Un grand merci au jury, à mes professeurs, collègues et amis, famille qui m’inspirent constamment. Félicitations à mon chum Loik Martin pour le prix en interprétation, un musicien exceptionnel, « check him out » ! »
Pour cette édition, le jury du volet composition était composé des professeurs suivants : John Roney, Jean-Nicolas Trottier et Manoel Vieira.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Accueil
Guillaume Massé arrêté pour traite de personne et proxénétisme
Les enquêteurs de la Sûreté du Québec, dans le cadre d’une enquête effectuée par l’Escouade intégrée de lutte contre le …
Claudine Millaire honorée
À l’occasion du premier des trois concerts printaniers de la Chorale Harmonie de la Vallée de la Rouge, à l’église …
Marie-Hélène Gaudreau doit céder sa place de présidente du caucus
Le chef du Bloc Québécois Yves-François Blanchet à l’issue d’un premier caucus postélectoral a présenté la nouvelle équipe des officiers …