De nouvelles voies officialisées par la Commission de toponymie
La Commission de toponymie du Québec a officialisé les noms suivants, lors de sa réunion tenue le 13 mars. À Ferme-Neuve, le Pont Adolphe-Leblanc (1868-1951, propriétaire du premier moulin à scie érigé en 1901), le Pont Pierre-Bohémier (1907-1959. Il a été maire de la paroisse et préfet du comté de Labelle. Également député de l’Union nationale). Le Pavillon Max-Meilleur (rappelle l’importance de l’industrie forestière et des scieries de cette famille), la Salle Sam-Matts (1886-1966, homme d’affaires et propriétaire d’un magasin général), le Parc Armand-Millaire (propriétaire du terrain), le Parc du Docteur-Jean-Claude-Paquette (docteur et maire), le Parc Jean-Paul-Leduc (1931-2022. Il s’est impliqué localement comme bénévole pour développer et soutenir la pratique de la motoneige), le Parc Rosina-Aubin-Piché (1903-2004, fort engagée dans sa communauté), le Parc Lafontaine (en mémoire de Cyrille Lafontaine (1844-1924), qui avait des terrains dans la localité) et le Parc des Athlétiques (en souvenir de l’équipe de baseball qui jouait autrefois dans ce parc, les Athlétiques).
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Campagne Biscuit Sourire
Ann Fitzgerald et Lise Groleau s’affairent à confectionner et à décorer bénévolement des biscuits aux pépites de chocolat pour la …
Le Guide Michelin recommande trois restaurants des Laurentides
Dans le cadre de la première sélection du Guide MICHELIN Québec qui se tenait le 15 mai où les lauréats ont …
Mont-Laurier : Une station d’épuration des eaux usées à mettre à jour
L’un des prochains grands dossiers sur lesquels devra s’attarder la ville de Mont-Laurier consiste à mettre à niveau la station …