Développement du Parc industriel de la Lièvre
Entreprise qui grandit, subvention offerte et nouveaux emplois à venir
Les bonnes nouvelles fusaient, le 2 juin dernier, dans le Parc industriel de la Lièvre. La Ville de Mont-Laurier a annoncé la vente d’un second terrain à Maison et roulotte Usitech, qui prend de l’expansion, ce qui créera de nouveaux emplois ainsi que la remise d’une subvention. Un événement tout-en-un.
L’achat d’un deuxième terrain par l’entreprise vient concrétiser la réalisation de la deuxième phase de ses opérations. Établie dans le parc industriel depuis l’été 2020, Maison et roulotte Usitech déploie déjà sa phase d’expansion en raison de la grande demande de ses produits de roulottes de chantier et de minimaisons.
La Ville avait déjà prévu cette option d’achat lorsque l’entreprise s’est établie compte tenu des projets qui y étaient liés.
« comme on peut le constater, les activités s’enchainent dans le Parc industriel. Aujourd’hui nous sommes heureux d’annonce le lancement de la phase 2 de Maison et roulotte Usitech, qui est une entreprise locale avec une vision nationale. Dès l’installation de l’entreprise dans le parc, tous s’attendaient à la voir grandir dans les prochaines années et c’est avec bonheur qu’on constate qu’elle le fait aussi rapidement, après à peine un an, preuve de son succès », a déclaré le maire Daniel Bourdon.
Expansion et création d’emplois
Au départ, cette entreprise regroupait trois emplois et aujourd’hui, elle en est à la création d’une douzaine, nombre qu’elle prévoit voir augmenter avec le déploiement de sa deuxième phase.
« Pour notre première phase, nous avions 3 000 pieds carrés et nous avons investi environ 850 000$. On veut maintenant agrandir et injecter encore environ 1, 5 M$. On a de plus en plus de demandes et les choses bougent plus vite qu’on le pensait. Notre carnet est déjà plein pour les prochains mois et on est rendu en septembre et octobre pour nos livraisons. Dernièrement, on a eu besoin d’engager des gens. On fait aussi affaire avec des sous-traitants et on est à la recherche d’un(e) technicien(ne) en architecture. Avec la deuxième phase, on prévoit augmenter le nombre de nos employés à 25 », a expliqué Stéphanie Légaré de Maison et roulotte Usitech.
Une première subvention offerte
La Ville a profité de l’occasion pour remettre une subvention de 25 000$ à l’entreprise afin de soutenir son développement.
Ayant adopté le règlement 317 relatif à un programme d’aide financière et de crédits de taxes aux entreprises, le conseil municipal a pris la décision de retenir la demande d’aide financière de Maison et roulotte Usitech qui répondait à tous les critères d’admissibilité. Seulement dans sa première phase, cette dernière a investi une somme importante dans le Parc industriel de la Lièvre, en plus de créer de nouveaux emplois.
« Avec la mise en place de ce nouveau programme, c’est une première subvention qui est remise aujourd’hui. Si la Ville a décidé de remettre cette subvention à l’entreprise, c’est dans le but de soutenir son développement puisque celle-ci contribue au développement du parc et au rayonnement de la région », a mentionné le maire.
Voir plus de : Économie
Dévoilement de la signature territoriale
Mercredi dernier, au Bar des Pionniers de la Station de ski Mont-Blanc avait lieu le dévoilement de la signature territoriale, …
Marie-Hélène Gaudreau se positionne sur le pouvoir d’achat
Le Bloc Québécois a détaillé les mesures que son parti mettra de l’avant pour soutenir les petits commerçants et encourager …
Tourisme Laurentides, fier quinquagénaire
Tourisme Laurentides profite de son 50e anniversaire pour dévoiler son tout nouveau site Web. Fondée en 1975, cette corporation privée à …