- Le salaire : combien vous gagnez tous les deux est la première chose dont vous devriez discuter. Bien que cela puisse sembler tabou, c’est essentiel pour vous préparer à la réussite financière. En connaissant le revenu de l’autre, vous pourrez décider des meilleures façons d’utiliser votre argent ensemble.
- Le style de budget : il est impératif de parler de votre type de budgétisation pour savoir comment chacun dépense son argent et comprendre ce qui compte le plus pour l’autre. Vous pourrez ensuite établir un budget qui correspond à vos besoins et à vos styles de vie respectifs.
- Les dettes actuelles : la plupart des gens cumulent certaines dettes. Faites preuve d’honnêteté et d’ouverture envers votre tendre moitié au sujet des vôtres, et vice-versa. Voyez également comment chacun gère ses dettes.
- Les objectifs d’épargne : pour un couple, un compte d’épargne en santé peut contribuer à mettre en place une excellente situation financière. Il est bon de demander à votre partenaire quels sont ses objectifs d’épargne et de discuter des vôtres afin de pouvoir travailler à un objectif commun.
Enfin, avoir une conversation franche sur l’argent est la clé pour favoriser un rapprochement. Quel que soit le stade de votre relation, il n’est jamais trop tard pour commencer à en parler!
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Économie
La SDC en rôle de vigie face aux tarifs américains
Avec le torrent de décrets tarifaires américains et l’inflation mondiale qui s’y mêle, il est facile de comprendre que la …
Dévoilement de la signature territoriale
Mercredi dernier, au Bar des Pionniers de la Station de ski Mont-Blanc avait lieu le dévoilement de la signature territoriale, …
Marie-Hélène Gaudreau se positionne sur le pouvoir d’achat
Le Bloc Québécois a détaillé les mesures que son parti mettra de l’avant pour soutenir les petits commerçants et encourager …