Tourisme Laurentides profite de son 50e anniversaire pour dévoiler son tout nouveau site Web.
Fondée en 1975, cette corporation privée à but non lucratif repose sur un modèle d’adhésion volontaire, rassemblant les intervenants touristiques de la région des Laurentides. Ce regroupement favorise une collaboration étroite et un engagement collectif pour soutenir et développer l’industrie touristique régionale. Tourisme Laurentides compte près de 500 membres dont 174 proviennent du domaine de l’hébergement et 39 de celui de la restauration.
Afin d’offrir une expérience intuitive, immersive et à la fine pointe des nouvelles tendances numériques, Tourisme Laurentides a fait appel à la firme PAR Design le mandat de la refonte complète de leur site Web. Le site a été officiellement lancé il y a quelques jours. L’accent a été mis sur un design épuré, une navigation simplifiée et intuitive et l’ajout de contenu enrichi. « Nous voulions créer une plateforme dynamique qui reflète toute la richesse et la diversité des Laurentides, tout en nous assurant qu’elle réponde aux tendances du marché touristique », précise Martin Lacelle, directeur général de Tourisme Laurentides.
« Nous voulions créer une plateforme dynamique qui reflète toute la richesse et la diversité des Laurentides, tout en nous assurant qu’elle réponde aux tendances du marché touristique. »
Martin Lacelle
Peu importe les intérêts des éventuels visiteurs des Laurentides, on a ratissé large pour plaire à un large éventail de champs d’intérêt. En effet, les amateurs de plein air, les épicuriens, les amants de la culture pourront profiter de recommandations, d’itinéraires et d’une liste d’événements pour bien planifier leur séjour ici, peu importe la saison. Adapté aux appareils mobiles, le nouveau site Web de Tourisme Laurentides est pourvu d’une fonction recherche qui permet aux internautes de filtrer leur recherche selon leur centre d’intérêt.
Le tourisme des Laurentides en chiffres
Les Laurentides est la région touristique la plus visitée après celle de Montréal et de Québec. D’où viennent ces touristes? Selon les chiffres de 2019, 65,6% viennent d’ailleurs au Québec; 16,7% viennent du reste du Canada. Pour ce qui est de la part des touristes étrangers, 9,7% viennent des États-Unis et 8% d’outre-mer.
Ils dépensent combien? Toujours selon les chiffres de 2019, les dépenses totales se chiffraient à 2,2 G$, de cette somme 1,2 M$ provient des touristes de la belle province, 258 M$ de la province voisine de l’Ontario et 176,5 M$ de nos voisins du sud. Les Français, quant à eux auraient dépensé 53,6 M$ sur notre territoire.
Voir plus de : Accueil
Lucien Brien, un brillant compositeur
Dans la Rouge, un homme a fait les belles heures de la radio comme annonceur et autres métiers connexes ou …
Fermeture d’une voie sur la 117 à Labelle
Les 13 et 14 mai, de 8 h à 17 h, sur la route 117, il y a fermeture d’une …
Exposition Nataq et Anima
Depuis le 8 mai, et ce, jusqu’au 29 juin, l’artiste des Laurentides Yves Paquin présente une exposition regroupant deux projets …