
Le Centre collégial de Mont-Laurier (CCML) a fait savoir le 26 août que 22 étudiants commençaient leur formation en Soins préhospitaliers d’urgence cet automne.
La formation est offerte grâce à une collaboration avec le Cégep de l’Abiti-Témiscamingue et ne se donne pas ailleurs dans les Laurentides. Les besoins en main-d’œuvre sont importants et c’est pourquoi les entreprises ambulancières de la région ont appuyé dès le premier jour l’implantation de ce programme à Mont-Laurier.
D’ailleurs, deux d’entre elles, les Ambulances Y. Bouchard et Fils de Mont-Laurier et les Ambulances Gilles Thibault de Sainte-Agathe ont généreusement offert au département une ambulance et de l’équipement spécialisé afin que les étudiants puissent apprendre à l’aide de leurs futurs outils de travail.
Voir plus de : Éducation
Habygaelle Leclerc touche la médaille de la Lieutenante-gouverneure
Habygaelle Leclerc, du 5e secondaire (elle fréquentait l’école du Méandre de Rivière-Rouge il n’y a pas bien longtemps), est une …
Des femmes dans des métiers non traditionnels au CFP
Le Centre de service scolaire des Hautes-Laurentides (CSSHL) détecte un record de femmes inscrites dans des programmes de métier non …
Vers une formation de monteur de ligne à Mont-Laurier
Le Centre de service scolaire des Hautes-Laurentides (CSSHL) souhaite offrir le diplôme d’études professionnelles (DEP) en montage de lignes électriques …