École Notre-Dame à Lac-des-Écorces : la zone d’embarquement des élèves modifiée
L’info a été avisée que les autobus transportant les élèves à l’école primaire Notre-Dame à Lac-des-Écorces ne peuvent plus utiliser le stationnement entre l’école et l’église du village. Ils doivent désormais effectuer l’embarquement et le débarquement des enfants via des espaces réservés sur le boulevard Saint-François (route 117), devant l’école.

L’info a demandé des précisions au Centre de services scolaire des Hautes-Laurentides (CSSHL). En réponse, le CSSHL a partagé le 21 avril un communiqué expliquant les raisons de ce changement.
On y révèle que d’autres écoles du CSSHL sont voisines d’églises et que ce dernier utilise parfois des espaces appartenant à ces églises pour stationner les autobus scolaires. « Lorsque ces églises font l’objet d’une vente, nous devons procéder à des changements et revoir certaines cohabitations existantes », explique le CSSHL dans son communiqué.
Les modifications ont été apportées le 17 avril. « Le CSSHL, en collaboration avec l’équipe-école, la municipalité, la Sûreté du Québec (SQ) et le ministère des Transports (MTQ), a travaillé à la mise en place d’une alternative sécuritaire pour assurer l’arrivée et le départ des élèves », note le CSSHL.
Le CSSHL révèle aussi que des modifications ont été apportées aux espaces de stationnement pour les membres du personnel et que le MTQ a instauré des changements de signalisation à proximité de cette zone scolaire.
Selon le CSSHL, malgré ces changements, le directeur de cette école, Stéphane Lajeunesse, a rapporté que le tout se déroulait sans accroc. Le CSSHL remercie notamment la SQ, qui a été présente lors des premiers jours de ces changements, afin d’assurer la sécurité de la zone. Le CSSHL mentionne que des ajustements seront apportés au cours des prochaines semaines, s’il y a lieu.
Voir plus de : Éducation
Des femmes dans des métiers non traditionnels au CFP
Le Centre de service scolaire des Hautes-Laurentides (CSSHL) détecte un record de femmes inscrites dans des programmes de métier non …
Vers une formation de monteur de ligne à Mont-Laurier
Le Centre de service scolaire des Hautes-Laurentides (CSSHL) souhaite offrir le diplôme d’études professionnelles (DEP) en montage de lignes électriques …
Suspension des cours et fermeture des établissements scolaires
Le jeudi 13 février, les cours sont suspendus pour les élèves des écoles primaires, secondaires, de l’éducation des adultes, du …