Élections municipales 2021
David Cyr vise la mairie de Notre-Dame-du-Laus
À 64 ans, David Cyr se décrit comme un homme d’affaires accompli qui carbure encore aux défis. Aujourd’hui consultant, il a fondé et géré un groupe d’entreprises principalement liées au secteur hôtelier et touristique. Il vise la mairie de Notre-Dame-du-Laus.
Président de divers conseils d’administration d’OBNL, vice-président de la Chambre de commerce de Mont-Tremblant, agent de liaison au Richelieu International et responsable de levées de fonds: voilà quelques-unes de ses implications sociales.
Il a également ressuscité le défunt Festival du Pêcheur, qui est devenu le Festival Pêche & Plein-Air de Notre-Dame-du-Laus mais qui a malheureusement été remis à deux reprises (pandémie oblige) et aura lieu au mois d’août 2022.
Depuis la vente de ses entreprises, il a été consultant pendant un moment avant de devenir le directeur général de la Fondation du Centre hospitalier de Mont-Laurier. Par la suite, il a accepté un contrat de deux ans au poste de directeur du développement économique de la Municipalité de Notre-Dame-du-Laus.
Aujourd’hui, il est très heureux dans son nouveau rôle de consultant qui lui offre la possibilité de travailler autant avec des entrepreneurs de start-up technologiques qu’avec des investisseurs en transformation agroalimentaire ou dans l’accompagnement bénévole de jeunes entrepreneur(e)s en sa qualité de mentor du Réseau Mentorat.
À ne pas manquer : le dossier complet Élections municipales
Sa carrière l’a amené à côtoyer et travailler étroitement avec des acteurs du milieu politique municipal et provincial. Bien qu’il ait été approché à quelques reprises pour se présenter à diverses élections, il a dû refuser, principalement pour se concentrer à ses affaires qui l’amenaient à voyager. « Mon passage de deux ans au sein de l’appareil municipal de mon village natal m’a convaincu que c’était le moment opportun pour une implication politique », a-t-il affirmé.
Il se présente avec l’équipe Xagone, née de la rencontre d’un groupe de personnes ayant à cœur de retrouver la fierté d’être Lausois(e). « Avec cette équipe formée de gens d’expérience dans leur sphère d’activité distincte, la municipalité bénéficiera d’un apport important de spécialisation qui aura un impact évident dans toutes les responsabilités inhérentes à un conseil municipal qui sera résolument proactif », a- expliqué M. Cyr.
Ses objectifs et priorités sont: la transparence, des projets structurants à court, moyen et long terme, le développement d’infrastructures récréotouristiques, la santé, l’environnement, la croissance populationnelle et le milieu de vie, le logement et l’hébergement court terme, ainsi que les communications.
L’équipe Xagone qui se présente aux élections municipales avec David Cyr est composée de:
- Patrice Thauvette pour le siège no. 1
- Diane Sigouin Longpré pour le siège no. 2
- Josée St-Louis pour le siège no. 3
- André Bertrand pour le siège no. 4
- Clément Trottier, pour le siège no. 5
- Yves Plouffe pour le siège no. 6
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Élections
Gilbert Therrien convoite le siège de maire de Rivière-Rouge
Le conseiller municipal de Rivière-Rouge Gilbert Therrien annonce qu’il souhaite le siège de maire à l’élection municipale du 2 novembre …
La Macaza songe à un Conseil de quatre élus
Le projet de loi 57, déposé le 10 avril et adopté le 6 juin, se résume à « mieux protéger …
Une élection « incontestable » pour la région dit un expert
Cette dernière élection provinciale a donné l’occasion aux députées de Labelle et Bertrand d’intégrer de nouveau les idéologies de la …