Élections municipales 2021
Gilles Schryer tente sa chance pour devenir maire de Notre-Dame-du-Laus
Gilles Schryer a 61 ans et brigue le poste de maire à Notre-Dame-du-Laus. Originaire de Gatineau, il est présent à Notre-Dame-du-Laus depuis plus de 40 ans. Ses parents étaient propriétaires d’un chalet au Lac Bigelow et par la suite, il a lui-même fait l’acquisition d’un chalet au bord du lac Bonécal. Depuis maintenant 7 ans, il y réside de façon permanente.
Propriétaire et gestionnaire d’une entreprise de messagerie depuis 35 ans, il a une bonne expérience en gestion de personnel et dans le service à la clientèle. Il se sent aussi à l’aise avec les communications.
« J’ai été conseiller municipal de novembre 2018 jusqu’à l’automne 2020. Malheureusement, j’ai dû quitter pour des raisons personnelles. Par contre, cette expérience m’a permis de constater ou plutôt de confirmer mon intérêt pour la politique municipale », a-t-il mentionné.
M. Schryer souhaite terminer les différents projets en cours. À ses yeux, la revitalisation du noyau villageois semble un incontournable afin de travailler à la croissance économique de Notre-Dame-du-Laus. « Je vais également travailler à mettre en place un regroupement pour les gens d’affaires. Avec leurs expériences, ils pourront nous aider à mettre en place des stratégies qui permettront d’attirer des entrepreneurs et par le fait même, de jeunes familles qui souhaiteraient s’établir en région », souligne-t-il.
À ne pas manquer : le dossier complet Élections municipales
Pour lui, l’environnement est un enjeu de taille. « Il est plus qu’urgent de protéger nos cours d’eau. Des stations de lavage de bateaux seront en fonction au printemps 2022. L’écocentre doit voir le jour rapidement. J’aimerais étudier la possibilité de faire un réseau d’égouts et d’aqueduc tout en respectant, bien sûr, la capacité de payer des contribuables », a ajouté le candidat.
« Parmi mes objectifs, je souhaite aussi améliorer les échéanciers de certains projets qui tardent à se concrétiser. Je vais écouter et entendre les souhaits de la population. Je serai à l’écoute de tous les citoyens. Je me considère comme étant un homme intègre, équitable, transparent et honnête. Je serai présent pour la communauté. Avec plaisir, je travaillerai avec l’équipe de conseillers qui aura été choisie. Ne manquez pas notre rendez-vous du 7 novembre », conclut M. Schryer.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Élections
Gilbert Therrien convoite le siège de maire de Rivière-Rouge
Le conseiller municipal de Rivière-Rouge Gilbert Therrien annonce qu’il souhaite le siège de maire à l’élection municipale du 2 novembre …
La Macaza songe à un Conseil de quatre élus
Le projet de loi 57, déposé le 10 avril et adopté le 6 juin, se résume à « mieux protéger …
Une élection « incontestable » pour la région dit un expert
Cette dernière élection provinciale a donné l’occasion aux députées de Labelle et Bertrand d’intégrer de nouveau les idéologies de la …