Élections municipales 2021
Alain Demers convoite la mairie à Lac-des-Écorces
Ses parents ont quitté la région au début des années 80, afin de se rapprocher de son frère qui étudiait à Montréal. Natif du coin, Alain Demers est de retour avec sa conjointe, également native de la région, à Lac-des-Écorces, où il brigue aujourd’hui la mairie.
M. Demers apporte plus de 20 ans d’expérience en gestion et en relation publique. Chargé de projet pour la relance de l’abattoir des Hautes-Laurentides, l’emploi lui offre la chance de s’investir dans Lac-des-Écorces-Val-Barrette.
« Si je veux m’impliquer, c’est pour apporter du changement avec une vision d’avenir actualisée. Cette année aux élections, un seul siège a été comblé sans opposition. Pour moi, c’est significatif et ça démontre que la population est prête pour du changement », a-t-il affirmé.
Possédant un diplôme universitaire en administration des affaires, il a d’excellentes notions de gestion. Il a une grande facilité avec les relations publiques et souhaite faire profiter la municipalité de ses diverses expériences.
À ne pas manquer : le dossier complet Élections municipales
Changements, transparence, partage d’informations, partenariats, mise en place d’intervenants efficaces pour faire évoluer les différents dossiers, environnement, offre de services de qualité pour la population, écoute et disponibilité face aux besoins des citoyens et plus particulièrement la reconnaissance, la valorisation et un grand respect pour le travail des employés en place à la Municipalité, sont parmi les grandes lignes qui décrivent les priorités et objectifs de M. Demers.
« Quand on regarde les municipalités voisines, il y a beaucoup de projets de développement. Je souhaite la même chose pour Lac-des-Écorces. J’aimerais qu’on favorise le développement économique en jumelant les besoins locaux et en valorisant les opportunités entrepreneuriales. Je souhaite un milieu de vie stimulant et enrichissant pour les jeunes, les familles et nos aînés, tout en travaillant à l’attractivité de nouveaux citoyens. »
« Voter pour moi, c’est choisir changement, approche actualisée et transparence. Avec des valeurs de respect, je ne tolère pas les injustices, l’intimidation et l’ingérence. Dynamique, j’ai sérieusement envie de m’impliquer dans ma communauté. J’aimerais réussir à créer, pour Lac-des-Écorces-Val Barrette, une identité qui rejoindra les citoyens », a conclu le candidat.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Élections
Gilbert Therrien convoite le siège de maire de Rivière-Rouge
Le conseiller municipal de Rivière-Rouge Gilbert Therrien annonce qu’il souhaite le siège de maire à l’élection municipale du 2 novembre …
La Macaza songe à un Conseil de quatre élus
Le projet de loi 57, déposé le 10 avril et adopté le 6 juin, se résume à « mieux protéger …
Une élection « incontestable » pour la région dit un expert
Cette dernière élection provinciale a donné l’occasion aux députées de Labelle et Bertrand d’intégrer de nouveau les idéologies de la …