Élections municipales 2021
Le maire sortant, Pierre Flamand, désire un autre mandat
Lac-des-Écorces
Maire depuis de nombreuses années à Lac-des-Écorces, Pierre Flamand sollicite un autre mandat.
Ayant mené à terme de nombreux projets, M. Flamand est revenu sur les plus importants, réalisés au cours de son dernier mandat. Il a tout d’abord parlé du fait que Lac-des-Écorces est devenu Village Relais en remplissant tous les critères demandés pour avoir ce titre et qu’il ne manque que l’installation des bornes de recharge au printemps pour que le tout soit complété.
Il a aussi mentionné la mise en place de la politique familiale et, tout dernièrement, l’adoption du programme Municipalités amies des aînés (MADA) qui vise à encourager le vieillissement actif des aînés au sein de leur communauté, ainsi que l’acquisition d’équipement pour être autonome dans l’entretien des chemins l’hiver. Pour lui, la politique environnementale que la Municipalité et le comité de consultation ont adoptée et qu’il a lui-même rédigée a une grande importance. À ses yeux, l’environnement est un incontournable et il souhaite que sa municipalité devienne un exemple.
À ne pas manquer : le dossier complet Élections municipales
Ses priorités seront le parc multisport sur lequel le conseil travaille déjà depuis plusieurs années et qui, avec l’acquisition des terrains qui a été faite, offrira de nombreuses activités comme de la glissade sur neige avec un monte-pente, de la raquette, du ski de fond et un sentier de vélo de montagne.
« C’est un très beau projet pour nos citoyens et les gens des environs. Ça va sûrement attirer de nouvelles familles et c’est ce qu’on veut, car avec Mont-Laurier, notre municipalité a une des plus jeunes moyennes d’âge. On a de jeunes familles, il faut en prendre soin », a-t-il souligné.
M. Flamand tenait à souligner qu’un autre projet important, qui entre dans la politique environnementale sera mis en place l’an prochain sur l’ensemble des lacs de la municipalité. Il s’agit du lavage des bateaux obligatoire qui sera contrôlé de manière informatique à partir d’un guichet unique qui permettra l’accès aux mises à l’eau.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Élections
Gilbert Therrien convoite le siège de maire de Rivière-Rouge
Le conseiller municipal de Rivière-Rouge Gilbert Therrien annonce qu’il souhaite le siège de maire à l’élection municipale du 2 novembre …
La Macaza songe à un Conseil de quatre élus
Le projet de loi 57, déposé le 10 avril et adopté le 6 juin, se résume à « mieux protéger …
Une élection « incontestable » pour la région dit un expert
Cette dernière élection provinciale a donné l’occasion aux députées de Labelle et Bertrand d’intégrer de nouveau les idéologies de la …