Élections municipales 2021
Robert Dolembreux désire passer de conseiller municipal à maire
Lac-du-Cerf
Robert Dolembreux, déjà conseiller municipal et bien impliqué dans sa communauté, tente maintenant sa chance pour le poste de maire. Originaire de la région de Montréal, l’homme de 65 ans, après avoir acquis des terrains au Lac-du-Cerf il y a une vingtaine d’années et avoir pris sa retraite de chez Bombardier Aéronautique, est maintenant résident permanent depuis 2018.
« Même avant de m’impliquer au niveau municipal, j’étais déjà engagé dans certains organismes. Je suis un amateur de chasse et pêche et je suis président du Club de chasse et pêche. Ce sont les gens de la place qui m’ont convaincu de devenir conseiller et c’est comme ça que mon implication municipale a débuté. Au départ, j’ai été élu sur le comité consultatif en urbanisme. Par la suite, quand une conseillère a quitté son poste à mi-mandat, c’est là que je suis entré au conseil, puis on m’a nommé maire suppléant », a-t-il raconté.
Les projets et priorités qui lui tiennent à cœur sont en lien avec la fiscalité, les infrastructures et les routes, l’environnement, le développement économique, la qualité de vie, l’arrivée de nouveaux citoyens, le tourisme et la villégiature, pour ne nommer que ça.
À ne pas manquer : le dossier complet Élections municipales
« C’est en faisant du porte-à-porte et en parlant avec les gens que j’ai défini mes priorités afin qu’elles répondent à leurs besoins et demandes. Je veux aussi poursuivre les projets qui sont débutés et qui ont dû être mis sur pause à cause de la pandémie, comme le développement du parc de la Biche. On doit prendre tous les moyens pour faire rayonner la municipalité et amener des gens chez nous », a précisé le candidat.
Dans ses projets, il parle aussi de sécurité routière (quatre coins dans le village) et d’embellissement du noyau villageois.
« Quand viendra le moment de voter, les gens peuvent avoir confiance en moi. Je crois que j’ai fait mes preuves, que j’ai démontré mon implication sociale et l’importance qu’a Lac-du-Cerf pour moi. Je suis dynamique et j’ai le temps de m’investir entièrement », a conclu M. Dolembreux.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Élections
Gilbert Therrien convoite le siège de maire de Rivière-Rouge
Le conseiller municipal de Rivière-Rouge Gilbert Therrien annonce qu’il souhaite le siège de maire à l’élection municipale du 2 novembre …
La Macaza songe à un Conseil de quatre élus
Le projet de loi 57, déposé le 10 avril et adopté le 6 juin, se résume à « mieux protéger …
Une élection « incontestable » pour la région dit un expert
Cette dernière élection provinciale a donné l’occasion aux députées de Labelle et Bertrand d’intégrer de nouveau les idéologies de la …