Mont-Laurier se dote d’un conseil de ville renouvelé
Le conseil de ville de Mont-Laurier a été renouvelé à la faveur des élections municipales du 7 novembre 2021.
Il restait quatre postes à pourvoir et ce sont les électeurs qui ont fait leurs choix parmi les 8 candidats en lice.
Au siège no. 1, c’est Claudie Lacelle qui l’emporte face à Myriam Guénette, avec 84,52% des voix.
Au siège no. 2, c’est Normand Latreille qui obtient la victoire avec 64,51% des voix. Alain Lapointe était aussi candidat à ce siège.
Au siège no. 4, c’est Véronie Whear qui remporte le plus de voix face à Alexandre Langelier. Elle a obtenu 79,30% des suffrages.
Enfin, au siège no. 5, où Hugues Coursol briguait aussi les suffrages, c’est Yves Desjardins, sortant de ce poste, qui a été désigné par les électeurs. Il l’emporte avec 63,01% des voix.
À la fin de la période de mise en candidature le 1er octobre dernier, le maire Daniel Bourdon avait décroché un second mandat à la tête de la Ville, sans opposition, comme Suzanne Parisé, qui occupera le siège no. 6 pour les quatre prochaines années. À la faveur du désistement d’un candidat, Émilie Tessier avait elle aussi été élue par acclamation en cours de campagne, au poste no. 3.
Jusqu’alors conseiller municipal pendant l’administration du maire Michel Adrien, M. Bourdon avait tenté sa chance à la mairie en 2017. Denis Éthier, qui siégeait lui aussi comme conseiller municipal, avait repris du service à ses côtés. Tous les autres candidats à l’époque étaient de nouveaux visages.
Élu sans opposition, le conseil municipal de 2017 a été amputé après le départ de deux conseillères en cours de mandat. D’autres n’ont pas souhaité poursuivre l’expérience. Enfin, plusieurs Lauriermontois ont à leur tour décidé de sauter le pas en 2021 et de s’engager en politique municipale.
Des compagnons de route de Daniel Bourdon dans les quatre dernières années, seuls Yves Desjardins et Élaine Brière avaient manifesté l’envie de continuer lors du déclenchement des élections municipales 2021. Mme Brière a fini par se désister en cours de campagne.
Voir plus de : Élections
Gilbert Therrien convoite le siège de maire de Rivière-Rouge
Le conseiller municipal de Rivière-Rouge Gilbert Therrien annonce qu’il souhaite le siège de maire à l’élection municipale du 2 novembre …
La Macaza songe à un Conseil de quatre élus
Le projet de loi 57, déposé le 10 avril et adopté le 6 juin, se résume à « mieux protéger …
Une élection « incontestable » pour la région dit un expert
Cette dernière élection provinciale a donné l’occasion aux députées de Labelle et Bertrand d’intégrer de nouveau les idéologies de la …