Face au recul de la langue française au Québec, le ministre de la Langue française, Jean-François Roberge, a lancé une plateforme de consultation, sous forme de questionnaire en ligne, pour permettre au gouvernement de cibler les priorités afin d’inverser le déclin du français au Québec.
En plus des consultations en ligne, le ministère prévoit rencontrer des spécialistes et acteurs qui accordent une grande importance à l’enjeu de la langue. Le gouvernement du Québec prévoit notamment investir des sommes pour la promotion du français et la valorisation de la culture québécoise.
« Les consultations visent à donner une voix à la population québécoise, en lui permettant de s’exprimer sur les meilleurs moyens de protéger, de promouvoir et de valoriser notre langue. Je vous invite à participer en grand nombre, car il est de notre responsabilité collective de protéger notre langue », mentionne Jean-François Roberge.
Voir plus de : Culture
Notre-Dame-du-Laus inaugurera bientôt sa Clinique culturelle
Le 5 décembre prochain, la Municipalité de Notre-Dame-du-Laus présentera en primeur sa Clinique culturelle, un nouvel espace dédié à la …
Plusieurs intervenants réagissent
Maintenant que la décision de raser le couvent de Labelle est fortement envisagée, voici les réactions de la mairesse et …
Où allait mourir le bruit de la chanson : une exposition d’Amélie Brisson-Darveau
L’artiste montréalaise Amélie Brisson-Darveau vous invite à son exposition, qui aura lieu du 21 novembre 2024 au 22 janvier 2025, …