Le 16 février, Yves-François Blanchet, chef du Bloc Québécois, et Marie-Hélène Gaudreau, députée de Laurentides–Labelle, ont réitéré leur demande qu’Ottawa divulgue sans caviardage ses contrats avec ses différents fournisseurs de vaccins contre la COVID-19.
« Le 3 février, nous demandions que soient rendus publics les contrats d’approvisionnement en vaccins par souci de transparence envers la population et pour que les provinces adaptent leurs mesures sanitaires selon le vrai calendrier. Nous constatons une contradiction entre Ottawa et le Manitoba à savoir que le fédéral pourrait avoir interdit aux pharmaceutiques de fournir des doses aux autres juridictions en cas de rupture d’approvisionnement », a fait valoir M. Blanchet.
« La population, à qui on demande d’importants sacrifices, a le droit de connaître la vérité. (…) Le gouvernement Trudeau doit cesser de cacher l’information et de divulguer au compte-gouttes celle qui fait son affaire », a lancé Mme Gaudreau.
Voir plus de : National
Début de l’enquête origine-destination 2024 à l’échelle nationale
Le ministère des Transports et de la Mobilité durable annonce la réalisation cet automne de la …
Le maire de Mont-Laurier discute de notre localité à l’UMQ
Le 23 août, le maire de Mont-Laurier, Daniel Bourdon, a participé à une consultation organisée par le Comité sur le …
Saint-Aimé-du-Lac-des-Îles encore visée par les compagnies minières
De nombreuses compagnies minières s’intéressent aux dépôts de graphite du sous-sol de Saint-Aimé-du-Lac-des-Îles. De l’exploration minière s’est déroulée récemment et …