Entraînement : 3 erreurs à éviter
Que vous commenciez tout juste à vous mettre en forme ou non et que vous le fassiez dans un centre d’entraînement ou à la maison, il convient de respecter certaines règles pour que votre expérience soit la plus agréable et la plus profitable possible. Voici donc trois erreurs fréquentes à éviter!
1. Être incorrectement habillé
Le choix de vos vêtements et de vos chaussures est important lorsque vient le temps de faire une activité physique. Privilégiez le polyester au coton, par exemple, car l’élasticité et la respirabilité de ce textile offrent un plus grand confort. Sélectionnez des souliers adaptés au sport que vous pratiquez et aux mouvements que vous effectuez.
2. Excéder vos limites
Donner votre maximum tous les jours dans l’espoir de voir apparaître des résultats rapidement ne fait qu’augmenter votre risque de blessures. Laissez-vous du temps de récupération et soyez à l’écoute de votre corps. Vous en bénéficierez sur le long terme!
3. Négliger votre alimentation
Les efforts tendent à accélérer la déshydratation. Assurez-vous donc de boire suffisamment d’eau durant vos entraînements. Mangez également une collation riche en glucides et facile à digérer au moins une heure avant de vous activer pour avoir l’énergie nécessaire à votre exercice. Pour augmenter les bienfaits de vos séances, veillez à améliorer vos habitudes alimentaires en diminuant votre consommation de sucre raffiné, par exemple.
Consultez votre médecin ou votre entraîneur pour obtenir des recommandations personnalisées!
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Bien-être
Le DépistaFest débarque en ville
La région des Laurentides accueillera tout au long du mois de juin le DépistaFest 2024, un festival novateur dédié au …
Les aînés de la MRC d’Antoine-Labelle sont invités aux discussions citoyennes
Le laboratoire vivant de recherche et d’innovation sociale MaillAGE, vieillir dans les Laurentides, tient des discussions citoyennes dans Antoine-Labelle, dont …
Et si on parlait plus souvent de bientraitance ?
Humanité. C’est le titre d’une vidéo produite par le CISSS des Laurentides en afin de parler de ceux qui œuvrent …