COVID-19
Une application mobile pour les doses de dernière minute
Dans le cadre de la campagne de vaccination contre la COVID-19, le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides a développé la nouvelle application mobile NotifVAX, en collaboration avec l’entreprise Ble-Network.
En plus de donner l’occasion de devancer un rendez-vous de vaccination en se déplaçant rapidement sur un site de vaccination à proximité, cette application mobile gratuite permet au CISSS des Laurentides de s’assurer de ne perdre aucune dose de vaccins.
Cette application, qui se veut anonyme, envoie des notifications aux utilisateurs, selon le groupe d’âge sélectionné, les types de vaccins sélectionnés et les choix parmi les 10 sites de vaccination du territoire.
Lors de la réception d’une notification indiquant la disponibilité d’une dose, l’utilisateur aura entre 2 et 5 minutes pour l’accepter ou la refuser. Par la suite, l’utilisateur devra se rendre au site de vaccination avant le délai demandé. Un retard ou le non-respect des consignes pourrait entrainer l’annulation du rendez-vous qui sera alors assigné à une autre personne. L’application NotifVAX n’utilise pas la géolocalisation ou le numéro de téléphone mobile. L’utilisateur est donc anonyme et non localisé.
Le fonctionnement
Le nombre de notifications envoyées se fait en fonction du nombre de doses de dernière minute disponibles sur un site de vaccination. Dès maintenant, il est possible de télécharger gratuitement l’application mobile NotifVAX, et ce, via les plateformes Apple Store ou Google Play. Pour plus d’informations : Notifvax.com
Voir plus de : Société
Marie-Hélène Gaudreau en conférence
Avec la collaboration de l’organisme Palliacco, la députée de Laurentides-Labelle Marie-Hélène Gaudreau animera une conférence le 20 octobre prochain pour …
Madeleine Warren raconte son combat
Depuis 2009, Madeleine Warren fait face au cancer du sein. Elle a bien voulu partager un pan de son …
Une aide financière de 168 000$ octroyée à Cultiver pour nourrir
À l’occasion de la Fête des récoltes de Cultiver pour nourrir, la MRC d’Antoine-Labelle a offert une somme de 168 …