Partager:
9 octobre 2019

Montagnards

On ouvre la saison en force

Le 5 octobre dernier, les Montagnards étaient sur la route pour affronter les Comets au centre récréatif de Fort-Coulonge. Ce sont les Montagnards qui sont sortis victorieux de cette partie avec la marque de 6 à 3.

Kathleen Godmer , journaliste

Après cette victoire, les Montagnards sont prêts pour la partie de samedi prochain et ont hâte de jouer à domicile devant leurs partisans (photo : archives – Le Courant des Hautes-Laurentides).
Après cette victoire, les Montagnards sont prêts pour la partie de samedi prochain et ont hâte de jouer à domicile devant leurs partisans (photo : archives – Le Courant des Hautes-Laurentides).

Tous étaient fébriles en montant dans l’autobus pour prendre la direction de Fort-Coulonge afin de disputer le match d’ouverture. Malheureusement, à peine à Gracefield, un problème d’autobus leur a fait prendre du retard, mais tout est rentré dans l’ordre sans créer trop de problèmes.

Après 20 minutes de jeu, les Montagnards avaient les devants 2 à 1 grâce aux buts de Michael Lessard et Dominic Léveillé. Après deux périodes de jeu, le pointage était de 5 à 1 pour le M qui a continué de performer jusqu’à la fin de la partie.

« Le match en tant que tel s’est très bien déroulé. On a pris les devants dès le départ et honnêtement, on n’a pas regardé en arrière du reste du match. On a mené tout au long du match et ça a donné un bon résultat. Des joueurs se sont particulièrement démarqués : Léveillé qui a terminé la soirée avec quatre points, Lessard avec quatre points aussi et Beauregard avec deux points. La première ligne a très bien fonctionné, ça a été un très bon match de leur part », a raconté l’entraîneur-chef, Sylvain Bruyère.

Mentionnons que Léveillé, avec ses deux buts et deux passes, a remporté la première étoile et qu’il est, pour le moment, le deuxième joueur meneur de la ligue. De son côté Lessard, avec un but et trois passes, a eu la 2e étoile.

Dans le classement de la ligue, pour le moment, ce sont les Forestiers qui sont en première position suivis par les Montagnards.

Prochaine partie

« C’est certain qu’on a des choses à peaufiner dans notre zone. Notre travail en zone défensive doit être un peu plus efficace, plus serré, mais je pense que c’est normal en ce début de saison. Au début comme ça, il y a toujours des petites choses à travailler », a mentionné M. Bruyère.

La prochaine partie des Montagnards se fera au centre sportif Jacques-Lesage, le 12 octobre prochain. Ils y affronteront les Diables de Tremblant.

« On a très hâte de débuter notre saison à la maison, devant nos partisans. Je pense que ça augure bien. Les joueurs sont fébriles, tout le monde est prêt. Je suis certain que ça va être un très beau match samedi prochain », a conclu Sylvain Bruyère.

Partager:

Kathleen Godmer , journaliste

  • Courriel

À ne pas manquer