Partager:
7 mai 2020

FC Mont-Laurier

La saison n’est pas encore compromise

Selon Adam Constantineau, président par intérim de l’Association de soccer, la situation actuelle apporte son lot de casse-tête pour la ligue de soccer des Laurentides et l’organisation du FC Mont-Laurier. Beaucoup de réorganisation s’impose, mais pour le moment, tous les espoirs d’avoir une saison sont permis.

Kathleen Godmer , journaliste

Selon Adam Constantineau du FC Mont-Laurier, présentement, il n’y a pas encore de date butoir pour décider s’il y aura une saison ou non. Ça dépendra du calendrier qui sera suggéré par la santé publique.
Selon Adam Constantineau du FC Mont-Laurier, présentement, il n’y a pas encore de date butoir pour décider s’il y aura une saison ou non. Ça dépendra du calendrier qui sera suggéré par la santé publique.
© (Photo L’Info de la Lièvre – Archives)

« À ce moment-ci je ne crois pas que la saison soit compromise. On a quand même une bonne marge de manœuvre étant donné que ça fait déjà un mois et demi qu’on travaille à organiser la saison et, en temps normal, la saison ne serait toujours pas commencée à cette date-ci. L’association de soccer de Mont-Laurier au complet a la chance d’avoir une belle collaboration avec la Ville de Mont-Laurier, qui a pris en charge tout l’aspect des inscriptions. Ça permet de bien tenir compte des restrictions, c’est pour ça que pendant un bout, tout a été sur pause. Pour nous, ça sauve de la gestion et ça simplifie les choses dans l’éventualité ou il y aurait des remboursements à faire à cause d’une saison annulée, mais on n’en est pas là », a raconté M. Constantineau.

Organisation et planification de la saison suivent donc leur cours et, techniquement, le début de saison, autant au niveau compétitif que récréatif, se fait au milieu de mai. Il reste donc environ deux semaines à l’organisation pour voir s’il y aura une saison  à l’été 2020. « La saison pourrait être décalée ou raccourcie, on devrait savoir ça d’ici peu », a précisé M. Constantineau.

Habituellement, les camps préparatoires à la saison ont lieu en avril pour que les joueurs soient bien préparés lorsque la saison débute. Actuellement, on attend de voir ce qu’il adviendra des restrictions gouvernementales et comment elles évolueront, mais on prévoit tout de même une période préparatoire à la saison. Celle-ci sera plus courte.

Depuis déjà quelques temps, Soccer Laurentides, afin d’aider ses membres à rester actifs, a mis en ligne une petite vidéo où tous les directeurs techniques des différentes équipes y proposent des exercices individuels pouvant être faits à la maison. « À la grandeur de la province, des initiatives du genre ont été mises en place pour continuer de faire bouger les jeunes et leur permettre de se préparer un peu à la maison. […] Dans les circonstances, notre préoccupation est vraiment que les jeunes puissent jouer, mais il faut que tout soit sécuritaire et respecte les normes »a mentionné M. Constantineau.

Selon lui, le même souci de sécurité sera appliqué si la saison débute et que les membres reviennent au jeu. « Pour l’instant, on parle d’un début de saison qui serait très progressif. Ça commencerait en mettant l’emphase sur des activités individuelles pour les joueurs. Ensuite, si on a la possibilité de le faire, on irait graduellement vers des exercices en petits groupes, du genre trois contre trois et plus tard, si on a le ok, on parlerait de jeu d’équipe. Plusieurs scénarios sont à l’étude et on pourrait peut-être parler d’un début en juin qui n’est pas encore exclu. On verra selon de déconfinement. »

Partager:

Kathleen Godmer , journaliste

  • Courriel

À ne pas manquer