Partager:
12 janvier 2021

Après avoir frappé à Prévost

La SQ annonce d’autres actions de sensibilisation dans les sentiers de motoneige

© (Photo gracieuseté)

La Sûreté du Québec (SQ) a confirmé le 12 janvier qu’elle allait mener de nouvelles interventions dans les sentiers de motoneige et aux intersections de chemins publics, après avoir sévi dans le secteur du lac Écho, à Prévost.

Les policiers porteront une attention particulière à la capacité de conduite affaiblie par l’alcool, la drogue ou une combinaison des deux, le non-respect de la limite de vitesse et le non-respect des panneaux d’arrêt obligatoire aux croisements des sentiers et des chemins publics.

Les 3 et 9 janvier derniers, ils ont émis plus de 18 constats d’infraction dont huit pour avoir circulé sur la voie publique (540$), trois pour le non-port du casque (540$), deux pour avoir plus de passagers que de place permise (540$) (enfant assis entre le conducteur et un passager), un silencieux non conforme (540$), un pour avoir tiré une personne sur un traineau de type 3 skis (365$) et trois autres pour diverses infractions. 

De plus, les policiers ont expulsé huit personnes qui étaient des non-résidents, car les gens avaient stationné leurs véhicules dans les rues avoisinantes et circulaient sur la voie publique pour se rendre sur le lac.

Ils ont également profité de l’occasion afin de faire beaucoup de prévention et de rappeler certaines règles, notamment le fait qu’il n’y a aucun droit de passage sur la voie publique, que les conducteurs doivent avoir avec eux leur permis de conduire valide et qu’il est interdit de consommer de la boisson ou du cannabis sur une motoneige ou un véhicule hors-route. 

Partager:

À ne pas manquer