Des femmes dans des métiers non traditionnels au CFP
Le Centre de service scolaire des Hautes-Laurentides (CSSHL) détecte un record de femmes inscrites dans des programmes de métier non traditionnel au CFP de Mont-Laurier.
Le Centre de service scolaire des Hautes-Laurentides (CSSHL) détecte un record de femmes inscrites dans des programmes de métier non traditionnel au CFP de Mont-Laurier.
Le Centre de service scolaire des Hautes-Laurentides (CSSHL) souhaite offrir le diplôme d’études professionnelles (DEP) en montage de lignes électriques et de télécommunications au CFP de Mont-Laurier.
Le jeudi 13 février, les cours sont suspendus pour les élèves des écoles primaires, secondaires, de l’éducation des adultes, du centre de formation professionnelle et de passe-partout du Centre de services scolaires des Hautes-Laurentides. Les services de garde sont également fermés. Tous les établissements sont fermés.
Du 10 au 14 février, les quatre coins du Québec célèbrent les Journées de la persévérance scolaire. Valérie Pichot, directrice générale des Partenaires pour la réussite éducative dans les Laurentides (PREL), fait le point sur les actions entreprises à travers la région.
Comme sur l'ensemble de la province du Québec, le Centre de services scolaires des Hautes-Laurentides (CSSHL) fête la semaine de la persévérance scolaire, proposant à ses élèves et à son personnel de nombreuses activités.
Enseignante à la Polyvalente Saint-Joseph, Mylène Gosselin a offert, le 25 janvier dernier, une conférence à la Place des Arts de Montréal lors d’une journée qui avait comme objectif de célébrer le monde de l’éducation et la jeunesse dans toutes ses sphères.
La MRC d’Antoine-Labelle (MRCAL), conjointement avec l’organisme École-O-Champ, offrira des animations scolaires à la ferme aux écoles primaires du territoire. Cette action vise à soutenir le milieu scolaire dans le développement d’activités pédagogiques à la ferme.
Le 22 janvier au tout nouveau campus de l’UQAT aura lieu une consultation sous forme d’ateliers afin d’enrichir le prochain plan stratégique de l’université.
Deux projets culturels et artistiques de la région des Laurentides se sont distingués à la remise des prix de reconnaissance Essor (1996) lors d’une cérémonie tenue le 4 mars à Québec.
Depuis plus d’un an, l’accès au stationnement de l’église de St-François-Régis à Lac-des-Écorces est refusé aux autobus du Centre de services scolaire des Hautes-Laurentides, qui affirme que différents scénarios sont à l’étude.
9 élèves du primaire des écoles de Ferme-Neuve ont reçu leur diplôme, couronnant leur cheminement à l’École des Grands.
Dans une lettre parvenue à L’info et signée par la totalité des membres du personnel, le Centre collégial de Mont-Laurier (CCML) a dénoncé les compressions budgétaires et le gel des embauches dans la fonction publique, attestant des « conséquences désastreuses » qui pourraient en découler.
Dans la semaine du 18 au 22 novembre, plusieurs entrepreneurs régionaux ont donné des conférences dans les écoles du Centre de services scolaire des Hautes-Laurentides (CSSHL).
À la fin août 2024, Cinthia Randlett a réalisé son rêve d’ouvrir un service de garde en milieu familial entièrement axé sur la pédagogie par la nature. Discussion avec l’éducatrice à propos d’un projet novateur dans la région.
La région des Hautes-Laurentides constitue un endroit de rêve pour l’intégration de principes écoéducatifs dans les écoles et les milieux de garde. C’est du moins ce qu’en pense Cinthia Randlett, éducatrice à la petite enfance et spécialiste de la pédagogie par la nature. L’info a discuté avec elle afin de démystifier cette tendance qui gagne rapidement en popularité à travers la province.
Membre du groupe Médialo, L’info de la Lièvre est un journal local couvrant l’actualité d’une quinzaine de municipalités de la région des Hautes-Laurentides de Mont-Laurier en passant par Ferme-Neuve et Notre-Dame-du-Laus.