Hôpital de Mont-Laurier : Un taux récent de 300% à l’urgence
L’urgence de l’hôpital de Mont-Laurier a enregistré un taux d’occupation sur civière dépassant les 300% en février.
L’urgence de l’hôpital de Mont-Laurier a enregistré un taux d’occupation sur civière dépassant les 300% en février.
En décembre 2024, la Fondation Chdl-Crhv annonçait un projet de bourses remises par l’entremise du Train de la Séduction afin de favoriser l’attractivité de ressources humaines au sein de l’hôpital de Rivière-Rouge pour de nouvelles embauches pour des postes cruciaux, soit: infirmières ou infirmières cliniciennes pour urgence (quart défavorable - soir ou nuit), des inhalothérapeutes, des technologues en imagerie médicale et des techniciennes en laboratoire médical. Pour ces postes, les candidats peuvent être finissants dans leur domaine et recevoir une bourse de 7 000 $, ou encore, si l’on exerce déjà la profession, la bourse est dans ce cas à la …
L’équipe de soins palliatifs-soutien à domicile du CLSC de Rivière-Rouge, Top Gun, participe à la Randonnée sous les étoiles de Palliacco à Mont-Tremblant le 1er mars. L’équipe Top Gun est composée du Dr Nicolas Mathieu, Alexe Grand-Maisonneuve (TS), Katy Brousseau (TTS), Chloé Laurin (TS), Audrey Leroux (infirmière), Marjolaine T-Gamache (infirmière), Dr Alex Bédard, Lyne Bachar (infirmière auxiliaire) et Isabelle Groulx (infirmière auxiliaire). « Nous sommes une escadrille de professionnelles ultra-dynamiques, prêtes à atterrir directement chez vous pour vous offrir un soutien à domicile sur mesure. Notre vocation : Accompagner, soulager, et parfois même faire sourire, parce que, chez Top Gun, on pilote votre …
Le CISSS des Laurentides (CISSSLAU) a confirmé le retour des services du CLSC sur le territoire de Labelle le 17 février. Les services seront désormais prodigués dans un local temporaire adjacent à la chapelle, au 29, rue du Couvent. Les cliniques auront lieu les lundis et vendredis de 8 h à 12 h, ainsi que les mercredis de 8 h à 14 h, sur rendez-vous. La mairesse de Labelle, Vicki Émard, se dit heureuse de cette annonce. « Je tiens à exprimer ma sincère gratitude au CISSS des Laurentides pour avoir répondu positivement à nos demandes et ainsi permettre le retour des services …
La Fondation CHDL-CRHV lance une invitation à qui veut se joindre à sa 2e édition de sa soirée Noir et Blanc le 3 mai à 17 h au Golf et Hôtel de Nominingue. On propose un orchestre de genre « big band », gonflé par 18 musiciens qui feront danser les convives et un souper avec filet mignon en plat de résistance (souper végétarien est disponible si désiré). Les billets sont actuellement disponibles auprès du président de la Fondation CHDL-CRHV, Guy Corbeil, au : 819 278-5899. Un reçu pour fin d’impôt vous sera remis.
En raison des grands froids prévus cette semaine, la Direction de santé publique du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides souhaite rappeler à la population les conseils de sécurité liés à l’utilisation de foyers, de poêles ou de système de chauffage d’appoint afin d’éviter les intoxications au monoxyde carbone.
Le premier bébé à naitre en 2025 dans les Hautes-Laurentides a été nommé Alexy-Ann Bélanger, une petite fille d’une famille de Lac-des-Écorces. Au départ, on attendait son arrivée pour le 18 janvier, mais pressée de voir le monde, elle est née à l’Hôpital de Mont-Laurier le 2 janvier à 1h26. La petite Alexy-Ann est la 5e de sa fratrie, alors qu’elle a quatre frères. La maman, Chloé Bourque-Bélanger, nous assure que l’accouchement s’est passé sans encombre. Elle a notamment souligné le travail de l’unité de naissance de l’Hôpital de Mont-Laurier. « Le service était numéro 1 », lance-t-elle.
Alors que les services de prélèvement ont été déplacés au 790 rue de la Madone, à Mont-Laurier, les services de vaccination et de dépistage seront eux aussi relocalisés sous ce même toit au printemps 2025. Selon le Centre intégré de santé et de services sociaux des Laurentides (CISSSLAU), le déménagement de ces services s’inscrit dans le déploiement du programme des Points de services locaux (PSL). « Cette nouvelle organisation permettra une meilleure coordination des activités, une optimisation des ressources humaines et une fluidité accrue des parcours de soins pour la population. » À noter que le projet de déploiement est …
On annonçait en 2018 d’importants travaux de modernisation pour l’Hôpital de Mont-Laurier, jugée vétuste. Initialement prévu pour 2023, le chantier se fait toujours attendre. Survol des différentes étapes du projet de 2018 à aujourd’hui.
Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides invite la population à redoubler de prudence et à suivre les recommandations pour limiter la transmission de la rougeole, car quelques cas ont été confirmés ans la région des Laurentides.
Alors que 2024 tire à sa fin, l’équipe de votre journal local tient à prendre un moment pour vous remercier et vous adresser ses meilleurs vœux. Encore cette année, chers lecteurs et lectrices, vous avez été au rendez-vous. Vous avez été intéressés par vos nouvelles locales, vous vous êtes informés avec nous sur les sujets qui touchent votre communauté et votre quotidien, vous avez partagé vos histoires avec nous. Merci de votre fidélité et merci de nous confirmer que la presse écrite locale de qualité occupe toujours une place importante chez nous. À nos précieux annonceurs, sachez que la confiance que …
L’Association des pompiers de la Vallée de la Rouge invite la population à sa collecte de sang annuelle. L’occasion en or pour donner de son précieux sang à qui en a besoin pour voir un autre en vie.
Le conseil d’administration de Santé Québec annonce la nomination de Benoît Major à titre de président-directeur général adjoint du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides. Celui-ci entrera en fonction le 6 janvier 2025.
L’Association des pompiers de la Vallée de la Rouge invite la population à sa collecte de sang annuelle. L’occasion en or pour donner de son précieux sang à qui en a besoin pour voir un autre en vie.
Avec l’acquisition de la Maison Joseph Lafontaine par la Maison Lyse-Beauchamp, l’édifice sera en partie utilisé pour mettre en place un centre de crise.
Membre du groupe Médialo, L’info de la Lièvre est un journal local couvrant l’actualité d’une quinzaine de municipalités de la région des Hautes-Laurentides de Mont-Laurier en passant par Ferme-Neuve et Notre-Dame-du-Laus.