La Corporation du territoire Lausois doit 36 000 $ à Notre-Dame-du-Laus
Un OBNL chapeauté par l’ex-maire de Notre-Dame-du-Laus doit la somme de 36 000 $ à la Municipalité afin de rembourser le Festival Pêche & Plein-Air.
Un OBNL chapeauté par l’ex-maire de Notre-Dame-du-Laus doit la somme de 36 000 $ à la Municipalité afin de rembourser le Festival Pêche & Plein-Air.
Observé chaque 11 novembre, le jour du Souvenir au Canada honore la mémoire des soldats et civils qui ont sacrifié leur vie ou leur bien-être lors des conflits armés, particulièrement depuis la Première Guerre mondiale. En 1919, le roi George V a instauré cette journée, initialement appelée « jour de l’Armistice », pour marquer la fin des combats à 11h le 11 novembre 1918. L’événement, devenu une tradition nationale, vise à entretenir le souvenir et à promouvoir la paix à travers des cérémonies silencieuses et des rassemblements communautaires. À l’origine, cette journée était jumelée à l’Action de grâce au début des années …
L’occasion de célébrer peut aussi devenir un moment pour adopter de meilleures pratiques en matière de durabilité. Tour d’horizon des bonnes idées de Recyc-Québec.
Il est essentiel de vérifier toutes les friandises avant de les consommer. Les enfants doivent attendre d’être à la maison pour que leurs parents inspectent les emballages et retirer les bonbons présentant un risque d’étouffement, comme les bonbons durs ou les arachides.
L'Action de grâce au Canada remonte à 1578, lorsqu'un explorateur anglais, Martin Frobisher, a tenu une cérémonie pour remercier Dieu d'avoir survécu à son périple vers le Nord. Bien plus tard, après la guerre de Sept Ans en 1763, cette fête a pris une dimension nationale, culminant en 1957 lorsque le Parlement canadien a fixé la date au deuxième lundi d'octobre.
La Ville de Mont-Laurier lance son appel de dossiers en prévision de la prochaine édition du Marché de Noël chez les artistes qui se déroulera le samedi 7 décembre à l’Espace Théâtre entre 10h et 17h.
Les 28 et 29 août dans le centre-ville de Mont-Laurier a eu lieu le Festival des Très-Arts invisibles, rassemblant artistes et artisans locaux dans une célébration du talent et du savoir-faire.
Bien que la fête du Travail ait des racines similaires à celles des autres régions d’Amérique du Nord, elle se teinte des particularités québécoises.
Le Centre de ressources périnatales La Mèreveille convie la population à une fête familiale le 14 septembre prochain au parc des Canotiers Gill-Tinkler afin de célébrer son 40e anniversaire.
Alors que l’Association des propriétaires du lac aux Bouleaux est inquiète du retour du festival en 2025, les organisateurs disent tendre la main à l’ensemble des résidents du lac.
L’Association des propriétaires du lac aux Bouleaux à Saint-Aimé-du-Lac-des-Îles souhaite interdire le retour du festival de musique électronique Khůmeia à l’été 2025 en raison de la nuisance sonore causée par la précédente mouture en 2023.
Le Samedi 3 août à 11h avait lieu le premier défilé de la Fierté LGBTQ+ à Mont-Laurier. Des drapeaux de toutes sortes flottaient au vent lors de l’événement.
La municipalité de Notre-Dame-de-Pontmain organise sa deuxième édition de la foire artisanale.
Ce vendredi 19 juillet entre 10 h et 18 h aura lieu La Fête au centre-ville. Plus de 80 kiosques seront installés sur les rues de la Madone et du Pont.
Le 26 juillet au parc Liguori-Gervais, Les Grandes Gamines se produiront en première partie de Mononc’ Serge à l’occasion du Festi-Grill de Rivière-Rouge. Rencontre avec le phénomène musical de l’heure 100% local et féminin.
Membre du groupe Médialo, L’info de la Lièvre est un journal local couvrant l’actualité d’une quinzaine de municipalités de la région des Hautes-Laurentides de Mont-Laurier en passant par Ferme-Neuve et Notre-Dame-du-Laus.