Feux de circulation de Mont-Laurier : Un système à calibrer
Le MTQ affirme qu’un calibrage est nécessaire pour configurer la synchronisation des feux de circulation à Mont-Laurier.
Le MTQ affirme qu’un calibrage est nécessaire pour configurer la synchronisation des feux de circulation à Mont-Laurier.
La Ville de Mont-Laurier a partagé que des travaux auront lieu sur la rue du Pont cet été, dans le cadre de la troisième phase de la revitalisation du centre-ville. La revitalisation de cette artère principale incitera davantage les touristes à visiter les commerces du centre-ville et les principaux attraits », souligne le maire Daniel Bourdon. La prochaine étape de ce processus sera le lancement de l’appel d’offres aux entrepreneurs. Une invitation sera lancée au cours des prochains jours aux commerçants touchés par la zone des travaux afin de participer à une rencontre d’information. Lors de cette rencontre, le projet et …
En effet, la collecte sélective est désormais confiée aux producteurs qui commercialisent, mettent en marché ou distribuent au Québec des contenants, des emballages ou des imprimés, selon le principe de responsabilité élargie des producteurs (REP). Le déploiement de ce système modernisé signifie notamment que les directives sur les matières acceptées dans le bac de récupération et sur le tri de celles-ci sont désormais uniformes sur l’ensemble du territoire. Le ministre de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs (MELCCFP) et ministre responsable de la région des Laurentides, Benoit Charette, en ajoute. « La collecte sélective …
Le Complexe environnemental de la Rouge a suivi à L'info les grandes lignes de ses prévisions budgétaires pour 2025.
Les travailleuses en centre de la petite enfance (CPE) du Syndicat des travailleuses en CPE région Laurentides (CSN) ont voté à 88 % en faveur d’une banque de grève de cinq jours, à utiliser au moment jugé opportun.
Luc Diotte, maire de Saint-Aimé-du-Lac-des-Îles, a été pointé du doigt pour ingérence au sein des affaires de sa municipalité par la Commission municipale du Québec (CMQ).
Le 3 octobre, l’Unité permanente anticorruption (UPAC) a fait irruption à l’Hôtel de Ville de Saint-Aimé-du-lac-des-Îles, à la demande de la Régie du bâtiment du Québec (RBQ). La RBQ a fait cette demande, car on craignait que la Municipalité ait attribué des contrats qui auraient pu ne pas être qualifiés et en règle. L’UPAC a saisi des informations dans les ordinateurs de la Municipalité, alors qu’on a demandé aux employés de l’Hôtel de Ville de retourner chez eux. Selon la directrice générale de la municipalité, Lyz Beaulieu, aucune arrestation n’a été faite après la saisie d’informations.
Une rencontre est prévue cet automne avec la MRC d’Antoine-Labelle et le ministère des Transports afin de discuter de l’avenir du pont du ruisseau Villemaire.
Depuis 2021, l’avenir de la Gare de Mont-Laurier est chancelant. L’info de la Lièvre fait un retour sur les précédentes actions entreprises pour la sauvegarde du bâtiment.
Une rencontre avec différents ministères et la MRC d’Antoine-Labelle a récemment eu lieu au sujet de l’éventuelle démolition de la gare de Mont-Laurier. Pour l’instant, on est à l’étape d’analyse par le ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD).
Le ministère de l'Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs (MELCCFP) a partagé le vendredi 20 septembre que des investigations géotechniques à l'aide de forages seront réalisées aux digues Morier et Kiamika-2 du 23 septembre au 25 octobre. Selon le MELCCFP, les analyses et les investigations réalisées à ce jour démontrent que la structure de la digue Morier est sécuritaire dans les conditions actuelles d'exploitation du réservoir Kiamika. Entre autres, la Direction générale des barrages poursuit la surveillance et le suivi du comportement de la digue Morier. Les forages se dérouleront les lundis de …
Alors que l’Association des propriétaires du lac aux Bouleaux est inquiète du retour du festival en 2025, les organisateurs disent tendre la main à l’ensemble des résidents du lac.
L’Association des propriétaires du lac aux Bouleaux à Saint-Aimé-du-Lac-des-Îles souhaite interdire le retour du festival de musique électronique Khůmeia à l’été 2025 en raison de la nuisance sonore causée par la précédente mouture en 2023.
Le Centre de la petite enfance (CPE) La Fourmilière avance dans le projet de CPE à Ferme-Neuve, qui devrait être construit à l’automne 2025.
Alors qu’elle est attendue depuis le printemps 2023 par les travailleurs de la Ville, la nouvelle convention collective a récemment été signée.
Membre du groupe Médialo, L’info de la Lièvre est un journal local couvrant l’actualité d’une quinzaine de municipalités de la région des Hautes-Laurentides de Mont-Laurier en passant par Ferme-Neuve et Notre-Dame-du-Laus.