Gilbert Therrien convoite le siège de maire de Rivière-Rouge
Le conseiller municipal de Rivière-Rouge Gilbert Therrien annonce qu’il souhaite le siège de maire à l’élection municipale du 2 novembre 2025.
Le conseiller municipal de Rivière-Rouge Gilbert Therrien annonce qu’il souhaite le siège de maire à l’élection municipale du 2 novembre 2025.
Le projet de loi 57, déposé le 10 avril et adopté le 6 juin, se résume à « mieux protéger les élus municipaux, les députés et les institutions démocratiques », selon Québec, en plus de modifier certaines dispositions législatives dans le domaine municipal. Dans la région, à La Macaza, on souhaite ainsi réduire le Conseil municipal à quatre élus.
Cette dernière élection provinciale a donné l’occasion aux députées de Labelle et Bertrand d’intégrer de nouveau les idéologies de la CAQ sur le territoire. Gagnantes avec une longueur d’avance exceptionnelle, elles devront maintenant répondre aux attentes des citoyens. L’info a voulu entendre un expert sur le sujet.
Le 3 octobre dernier, les électeurs ont voté à 53,08% pour Chantale Jeannotte lui permettant ainsi d’être réélue députée de Labelle pour la deuxième fois. Une victoire « incontestable » selon un spécialiste en politique du Cégep de Mont-Tremblant.
Au lendemain de l’élection du 3 octobre dans la circonscription de Labelle, les candidats de Québec solidaire (QS), du Parti conservateur du Québec (PCQ) et du Parti libéral du Québec (PLQ) ont commenté les résultats. « Une campagne électorale, ce n’est jamais facile », a illustré la libérale Annie Bélizaire.
« J’espère qu’il n’y a personne qui croit que le mouvement souverainiste c’est mort. C’est de ça qu’il faut être fier! Je suis fier de ce qui se déroule, même si j’ai pas la victoire », a réagi le candidat du Parti Québécois (PQ) dans Labelle le 3 octobre au soir.
Alors que six candidats étaient officiellement dans la course pour décrocher le poste de député de la circonscription de Labelle, c’est finalement la députée sortante, Chantale Jeannotte, de la Coalition Avenir Québec (CAQ), qui l’emporte avec une forte avance pour un second mandat.
La candidate du Parti libéral du Québec (PLQ) dans Labelle, Annie Bélizaire, identifie sans hésiter trois principaux enjeux locaux: l’accès à l’urgence, les claims miniers et la main-d’œuvre.
Même si la candidate libérale dans la circonscription de Labelle, Annie Bélizaire, habite à Aylmer en Outaouais, elle dit avoir eu « un coup de cœur » et assure vouloir servir la région en briguant le poste de députée.
Peu importe qui sera vainqueur le 3 octobre prochain, il faut que les Hautes-Laurentides soient au pouvoir à Québec, juge le préfet de la MRC d’Antoine-Labelle (MRCAL) et maire de Mont-Laurier, Daniel Bourdon.
Les candidats au poste de député de la circonscription de Labelle, réunis le 25 septembre à Rivière-Rouge, se sont tenus près du programme de leur parti. Ce qui a mené à peu de pistes de solutions au sujet des problématiques environnementales dans la région.
Le 23 septembre avait lieu une marche pour la journée de la justice climatique. Des étudiants et des professeurs du Centre collégial de Mont-Laurier, mais aussi des travailleurs de la région, étaient présents pour souligner l’urgence environnementale.
À l'approche des élections provinciales qui se tiendront le lundi 3 octobre, le vote par anticipation se déroulera le dimanche 25 septembre ainsi que le lundi 26 septembre. Les lieux de vote seront ouverts de 9h30 à 20 h.
Le 19 septembre en fin d’après-midi, quatre candidats au poste de député de la circonscription de Labelle ont participé à un débat électoral organisé par la Chambre de commerce de Mont-Laurier (CCML).
Le candidat du Parti québécois dans Labelle Daniel Corbeil a répondu aux questions de L’info concernant la santé, l’éducation, l’environnement, et l’inflation.
Membre du groupe Médialo, L’info de la Lièvre est un journal local couvrant l’actualité d’une quinzaine de municipalités de la région des Hautes-Laurentides de Mont-Laurier en passant par Ferme-Neuve et Notre-Dame-du-Laus.