Les bornes électriques sont installées dans nos villages
Six municipalités sur dix ont installé leurs bornes de recharge pour le véhicule électrique. Celles-ci font déjà partie du réseau Circuit électrique.
Six municipalités sur dix ont installé leurs bornes de recharge pour le véhicule électrique. Celles-ci font déjà partie du réseau Circuit électrique.
La MRC d’Antoine-Labelle (MRCAL) soutient que son apport au projet de construction du réseau de fibres optiques arrive à terme et que la Coopérative de télécommunication d’Antoine-Labelle (CTAL) détient l’expérience et l’expertise nécessaire dans l’exploitation de ce réseau. C’est pourquoi le conseil de la MRCAL planche sur la possibilité, après avoir étudié différents scénarios, de vendre l’infrastructure à la CTAL.
Le Centre de services scolaire des Hautes-Laurentides (CSSHL) a invité ses enseignants à un stage de perfectionnement sur les nouvelles technologies qui peuvent être utilisées en classe.
La MRC d’Antoine-Labelle (MRCAL) a fait part des planifications 2024 dans le projet Brancher Antoine-Labelle. Ce projet a comme objectif, avec la phase 3, de permettre à 17 191 foyers et commerces d’avoir accès à une connexion Internet haute vitesse, soit près de 99 % des immeubles admissibles n’ayant pas déjà cet accès.
La Municipalité de Chute-Saint-Philippe, en collaboration avec le parc régional Kiamika et la Fédération québécoise des municipalités (FQM), étudie la possibilité d’installer une turbine qui produirait de l’électricité au barrage Kiamika.
Le 27 octobre, la phase 2 du développement du réseau de bornes électriques publiques dans la MRC d’Antoine-Labelle a été déclenchée.
Les téléviseurs haut de gamme ne se ressemblent pas tous. Plusieurs fabricants de téléviseurs développent des modèles OLED, tandis que Samsung a mis de l’avant une technologie encore plus élaborée : le QLED Neo. Qu’a-t-elle de si unique comme technologie ?
Membre du groupe Médialo, L’info de la Lièvre est un journal local couvrant l’actualité d’une quinzaine de municipalités de la région des Hautes-Laurentides de Mont-Laurier en passant par Ferme-Neuve et Notre-Dame-du-Laus.