Cri du cœur des cabanes à sucre
Marie-Hélène Gaudreau invite la population à démontrer son soutien
La députée de Laurentides-Labelle, Marie-Hélène Gaudreau, ajoute sa voix à celle de l’Association des salles de réception et érablières du Québec (ASEQC) pour manifester son appui envers les cabanes à sucre durement touchées par la pandémie.
L’ASEQC a créé le site Internet Ma cabane à la maison (www.macabanealamaison.com). Accessible partout au Québec et couvrant 196 points de cueillette, la plateforme permet de commander des boîtes gourmandes. Chaque cabane participante a élaboré un menu composé de produits locaux à 90% et utilise des emballages entièrement recyclables, fabriqués au Québec. Les boîtes gourmandes peuvent être récupérées dans les épiceries Métro et cabanes à sucre participantes.
Une autre collaboration provient du secteur artistique. Les personnes ayant commandé une boîte gourmande pourront visionner un spectacle exclusif, webdiffusé (2Frères, Daniel Boucher, Yves Lambert et Guylaine Tanguay).
L’objectif: sauver la tradition des sucres pour que nous puissions nous rassembler à nouveau dans ces lieux festifs, l’an prochain. D’après la députée, les cabanes à sucre seraient au bord de la faillite, 75% d’entre elles risqueraient de disparaître.
« Ce projet est l’occasion d’encourager l’achat local, de soutenir nos érablières et de leur démontrer que nous voulons conserver cette tradition. N’hésitons pas à profiter de la saison des sucres », a affirmé la députée.
Voir plus de : Achat-local
Le dépanneur de Lac-Saguay rouvre ses portes
Nicolas Bégin et Mélissa Laramée, opérateurs du dépanneur à Lac-Saguay, annoncent l’ouverture des portes sous une nouvelle bannière, celle de …
Appel aux artistes et artisans
La Ville de Mont-Laurier lance son appel de dossiers en prévision de la prochaine édition du Marché de Noël chez …
Quoi faire en septembre dans les Hautes-Laurentides
En famille ou entre amis, profitez de septembre pour faire le plein d’activités gratuites et à moindre coût dans les …