Marché de Noël à Ferme-Neuve : 17 exposants répondent à l’appel
La Chambre de commerce de Ferme-Neuve en collaboration avec la Municipalité de Ferme-Neuve invitait les gens à venir participer à son tout premier Marché de Noël les 1er et 2 décembre derniers.
C’est 17 commerçants, organismes et artisans qui étaient sur place pour mettre les visiteurs dans l’ambiance féérique du temps des Fêtes et leur proposer des idées de cadeaux. Il fallait toutefois être bien habillé puisque le Marché de Noël se tenait à l’extérieur sur la 12e avenue. Petites cabanes et chapiteaux tenait lieu de kiosques de vente et d’exposition ou on pouvait retrouver sapins, savons, nourriture, miel, produits de l’érable, tricots, jouets, bijoux, couvertures, objets décoratifs, dégustations et plus encore.Plusieurs activitésAfin de faire du Marché de Noël un événement rassembleur et familial, de belles activités étaient aussi au programme de la fin de semaine. Le vendredi, après l’ouverture officielle du Marché, les gens présents on eu la chance de participer à la décoration du sapin de Noël de la Chambre de commerce de Ferme-Neuve et à l’ouverture du coin pour les enfants. En soirée, chorale de Noel, musique et illumination du sapin du village étaient à l’honneur. Encore une fois, le samedi, en plus de visiter le Marché et ses kiosques, les visiteurs avaient la chance de participer à beaucoup d’animation. Plusieurs divertissements extérieurs pour toute la famille étaient organisés dont des glissades et maquillage pour les enfants, de la musique et la confection et la dégustation de S’more. De plus, le samedi après-midi, la parade du Père- Noël a ravie jeunes et moins jeunes. Il suffisait d’être sur place pour constater les sourires et la bonne humeur qui flottaient partout sur le site et qui démontraient le plaisir qu’avaient les gens de participer à cet événement. Les organisateurs lancent donc l’invitation à tous pour l’édition de l’an prochain.« J’aime Noël pour le plaisir et le partage qu’il apporte. Le marché est l’occasion parfaite de sortir et de rencontrer les gens. » – France Gaudet
Voir plus de : Culture
Denis Rodier en séances de dédicaces montréalaises
Fort de son succès obtenu en Europe par la parution de son dernier ouvrage, La 3e Kamera, l’Illustrateur Denis Rodier, …
Notre-Dame-du-Laus inaugurera bientôt sa Clinique culturelle
Le 5 décembre prochain, la Municipalité de Notre-Dame-du-Laus présentera en primeur sa Clinique culturelle, un nouvel espace dédié à la …
Plusieurs intervenants réagissent
Maintenant que la décision de raser le couvent de Labelle est fortement envisagée, voici les réactions de la mairesse et …