Mont-Laurier
« Noël chez les artistes » accueille plus de 30 exposants
Les 2 et 3 décembre, la Ville de Mont-Laurier a présenté la première édition de son marché de Noël à l’Espace Théâtre. Les visiteurs ont pu profiter de l’expo-vente « Noël chez les artistes » pour faire leurs emplettes du temps des Fêtes auprès des créateurs d’ici qui évoluent dans les domaines de l’art gourmant, des métiers d’art et des arts visuels.
Plus d’une trentaine d’artistes et exposants étaient au rendez-vous pour donner la chance aux personnes présentes de découvrir leurs créations et partager leur passion. C’était l’occasion pour les visiteurs de faire de belles trouvailles et des achats uniques puisque sur place on retrouvait des kiosques de créations originales, de la gastronomie, des œuvres d’art, des objets à vocation utilitaire ou décorative, des accessoires de mode, des vêtements, différents produits pour le corps, des dégustations et plus encore.Depuis près de trois ans, les organisateurs travaillent à mettre sur pied le projet du Marché de Noël qui est issu de l’entente culturelle entre la Ville et le ministère de la Culture. En organisant cet événement, la Ville de Mont- Laurier avait pour but de mettre en valeur le travail des artistes professionnels de chez nous et par le fait même encourager l’achat local. De plus, tout au long de la fin de semaine, les enfants pouvaient se faire maquiller par l’artiste maquilleuse Isabelle Chevalier au kiosque des créations de la lune qui chante et, toutes les heures durant la journée de dimanche, le quatuor a cappella « Quatrissimo » a offert des prestations de chants de Noël, histoire que tout le monde soit bien dans l’ambiance du temps des Fêtes qui arrive à grands pas.« Deux heures seulement après l’ouverture, plus de 300 personnes étaient déjà venues visiter le marché. On peut donc affirmer que c’est une réussite. » – Valérie Panneton
Voir plus de : Culture
Denis Rodier en séances de dédicaces montréalaises
Fort de son succès obtenu en Europe par la parution de son dernier ouvrage, La 3e Kamera, l’Illustrateur Denis Rodier, …
Notre-Dame-du-Laus inaugurera bientôt sa Clinique culturelle
Le 5 décembre prochain, la Municipalité de Notre-Dame-du-Laus présentera en primeur sa Clinique culturelle, un nouvel espace dédié à la …
Plusieurs intervenants réagissent
Maintenant que la décision de raser le couvent de Labelle est fortement envisagée, voici les réactions de la mairesse et …