Exergue
La LIMOL prend le chemin de la campagne
Ayant reçu une subvention de 5 000$ dans le cadre de la politique de soutien aux organismes culturels de la MRC d’Antoine-Labelle, la Ligue d’improvisation de Mont-Laurier sortira de la capitale régionale des Hautes-Laurentides pour se donner en spectacle dans les municipalités voisines.
« On pense utiliser la subvention pour acquérir de l’équipement et présenter l’improvisation ailleurs dans la MRC », explique Renaud Giraldeau, capitaine de la Montoise et trésorier de la LIMOL. Bien que pour le moment la ligue ne dispose pas du matériel nécessaire pour sillonner les Hautes-Laurentides et qu’aucun match hors Mont-Laurier ne soit prévu pendant l’actuelle saison, il croit que « si les astres s’alignent » ça pourrait se faire. Questionné à savoir s’il avait déjà des municipalités en tête, le capitaine de la Montoise avoue que le conseil d’administration « n’a pas encore pris de décision » avant d’ajouter qu’il veut que « ça vienne des gens du milieu ». Par exemple, des résidents de Rivière-Rouge ont déjà manifesté leur intérêt à accueillir la LIMOL. M. Giraldeau invite les conseils municipaux intéressés à contacter la ligue au info@limol.ca.
Voir plus de : Culture
Denis Rodier en séances de dédicaces montréalaises
Fort de son succès obtenu en Europe par la parution de son dernier ouvrage, La 3e Kamera, l’Illustrateur Denis Rodier, …
Notre-Dame-du-Laus inaugurera bientôt sa Clinique culturelle
Le 5 décembre prochain, la Municipalité de Notre-Dame-du-Laus présentera en primeur sa Clinique culturelle, un nouvel espace dédié à la …
Plusieurs intervenants réagissent
Maintenant que la décision de raser le couvent de Labelle est fortement envisagée, voici les réactions de la mairesse et …