Phil Roy à l’Espace Théâtre
Monsieur Phil, « l’adulte le moins crédible au monde »
Vous l’aviez peut-être déjà aperçu au petit écran dans des émissions comme SNL Québec à Télé-Québec, Le Nouveau Show à Radio-Canada ou ALT sur VRAK, mais, le 7 décembre dernier, il nous a prouvé qu’il était tout aussi à l’aise sur scène.
C’est l’estomac vide que Phil Roy a sauté sur la scène de l’Espace Théâtre de Mont-Laurier, faute d’avoir reçu sa livraison de poulet à temps. Si l’appétit l’incommodait en début de spectacle, la foule ne semble pas lui en avoir tenu rigueur, elle qui s’esclaffait avec l’humoriste chaque fois que sa langue fourchait. À 29 ans, il est « l’adulte le moins crédible au monde ». « J’ai même pas de char moi, je me promène encore en scooter, mais parce que j’aime ça, confie-t-il. Habituellement les gens qui sont fiers de se promener en scooter, leur caractéristique principale, c’est qu’ils ont 14 ans ! »Nous parlant de sa première expérience dans un « mosh pit » dans un spectacle de musique métal, Phil Roy nous a aussi servi une ode aux mamans : « Ta mère t’aime tout le temps, ta mère va tout le temps aller te chercher, ta mère est tout le temps là pour toi, ta mère a tellement forcé criss pour pouvoir t’aimer, laisse-la faire ok! Oui, des fois, esti que c’est pas clair comment que nos mères nous aiment. Ta mère, elle veut que tu sois le plus beau du monde entier, mais elle t’a fait porter une coupe champignon pendant quatre ans. Ta mère, elle ne veut jamais que tu lui racontes de mensonge. Combien de fois qu’elle t’a dit “Dis-moi toujours la vérité”, mais avise-toi pas de lui dire que son pain de viande goute le sable, tu vas finir ton été dans les cadets! »Monsieur Roy nous a aussi touché un mot sur les pères : « Quand ta mère n’était plus capable de te garder serré, qu’est-ce qu’elle te disait? “Attend pas que ton père rentre de travailler !” Holy shit… Quand ta mère te disait [ça], t’espérais en esti que ton père fasse un double. Tu montais dans ta chambre puis tu priais “Oh grand seigneur du temps supplémentaire”, mais tes prières n’étaient jamais entendues… »Outre ces quelques thèmes, Phil nous a entre autres parlé de sa jeunesse, des bourgeois qui mangent à la cafétéria de l’école, des trois types de professeurs que tout le monde a déjà croisés (celui que tout le monde déteste, celle que tout le monde trouve trop belle et ce fameux professeur d’éducation aux shorts plus courtes que les jupes des filles qui porte toujours, sans raison apparente, un chronomètre autour du cou).
Voir plus de : Culture
Denis Rodier en séances de dédicaces montréalaises
Fort de son succès obtenu en Europe par la parution de son dernier ouvrage, La 3e Kamera, l’Illustrateur Denis Rodier, …
Notre-Dame-du-Laus inaugurera bientôt sa Clinique culturelle
Le 5 décembre prochain, la Municipalité de Notre-Dame-du-Laus présentera en primeur sa Clinique culturelle, un nouvel espace dédié à la …
Plusieurs intervenants réagissent
Maintenant que la décision de raser le couvent de Labelle est fortement envisagée, voici les réactions de la mairesse et …