Nominingue
Le Marché de Noël reste toujours aussi populaire
Il y a des marchés de Noël dans la Rouge, mais celui de Nominingue est toujours le plus populaire et l’achalandage constant du public le prouve.
Robert Ardouin, du Comité des gares de Nominingue, l’organisme qui chapeaute et organise l’événement depuis 18 ans cette année, est fier de l’événement. Originalement, explique le bénévole, le marché était connu sous le vocable d’Expo-vente de Noël à la première édition en décembre 1999. À cette époque, seulement la gare était sollicitée, mais le public retient désormais le nom de Marché de Noël depuis que l’événement s’étale autant à la gare que sur le terrain où se trouvent le hameau et ses cabines.Là, on y trouve un feu allumé dès l’ouverture du marché à 10 h jusqu’à la fermeture à 17 h. Le père Noël prend une pause méritée de sa grande distribution entre 13 h et 15 h, samedi et dimanche. Sur place, on peut déguster aliments (terroir ou autres) et boissons, souvent des recettes originales.Le hameau et la gare de Nominingue sont situés au 2150, chemin Tour-du-lac.
Voir plus de : Culture
Denis Rodier en séances de dédicaces montréalaises
Fort de son succès obtenu en Europe par la parution de son dernier ouvrage, La 3e Kamera, l’Illustrateur Denis Rodier, …
Notre-Dame-du-Laus inaugurera bientôt sa Clinique culturelle
Le 5 décembre prochain, la Municipalité de Notre-Dame-du-Laus présentera en primeur sa Clinique culturelle, un nouvel espace dédié à la …
Plusieurs intervenants réagissent
Maintenant que la décision de raser le couvent de Labelle est fortement envisagée, voici les réactions de la mairesse et …