Daniel Bélanger
INVINCIBLE, INTOUCHABLE ET IMMORTEL
Le 7 décembre dernier, Daniel Bélanger, un des géants de la chanson québécoise, était de retour à Mont-Laurier après quelques années d’absence. La foule lauriermontoise lui a réservé un accueil particulièrement chaleureux, elle qui est habituellement assez timide et réservée.
Après chaque pièce, les applaudissements et sifflotements s’étiraient pendant de très longues secondes, voire même quelques minutes; au début de la deuxième partie, une spectatrice s’est écriée « On t’aime ! » avant que la foule n’encense son propos d’un tonnerre d’applaudissements; vers la fin du spectacle, quelques dames n’ont pu s’empêcher de se lever pour se déhancher; et Daniel Bélanger est un des rares artistes à être parvenus à faire chanter les spectateurs lauriermontois lorsqu’il a interprété « Rêver mieux » et « Le Parapluie ». Un impressionnant répertoire S’il nous a offert six morceaux tirés de son dernier album Paloma (« Tout viendra s’effacer », « Il y a tant à faire », « Ère de glace », « Métamorphose », « Le Fil » et « Paloma »), Daniel Bélanger a accumulé tant de succès radiophoniques au cours de sa carrière qu’il peut difficilement les laisser au rencart. Il a interprété autant de titres de son disque Rêver mieux, qui lui avait valu plusieurs Félix en 2002 (« Rêver mieux », « Te quitter », « Chante encore », « Spoutnik », « Intouchable et immortel » et « Fous n’importe où ») et quatre autres de l’album Quatre saisons dans le désordre (« Sortez-moi de moi », « Les Temps fous », « Le Parapluie » et « Cruel (Il fait froid, on gèle) »). Il a aussi joué les pièces « Opium », tirée de son premier album Les insomniaques s’amusent, « Tu peux partir » du disque Nous et « En mon bonheur (Tout toi me manque) », qui figure dans sa compilation Tricycle de 1999.
Voir plus de : Culture
Denis Rodier en séances de dédicaces montréalaises
Fort de son succès obtenu en Europe par la parution de son dernier ouvrage, La 3e Kamera, l’Illustrateur Denis Rodier, …
Notre-Dame-du-Laus inaugurera bientôt sa Clinique culturelle
Le 5 décembre prochain, la Municipalité de Notre-Dame-du-Laus présentera en primeur sa Clinique culturelle, un nouvel espace dédié à la …
Plusieurs intervenants réagissent
Maintenant que la décision de raser le couvent de Labelle est fortement envisagée, voici les réactions de la mairesse et …