Multiprésence pour le légendaire personnage
Père Noël s’amène dans la Rouge
Le père Noël était de passage à plusieurs endroits de la Rouge le 9 décembre dernier. La grande parade de Rivière-Rouge a fait des heureux.
L’événement a été marqué par un retard de nature temporelle. Mais rien de bien grave à part les enfants qui étaient impatients de voir arriver le père Noël et la fée des étoiles. Tout habillé de rouge et blanc, il a salué tous ceux qui bougeaient sur les trottoirs comme les automobilistes.Le trajet du défilé ne change pas: du Tigre Géant, il s’est arrêté à quelques kilomètres plus au sud, au centre sportif et culturel où les attendaient familles et quelques patineuses du club de patinage artistique. Le spectacle de ces dernières a reçu de chauds applaudissements.Pourquoi un départ si loin ?Pendant le spectacle sur glace, les membres de l’Association des pompiers de Rivière-Rouge, dont le responsable de l’événement, Rolland Leduc, préparaient les tables où s’empilaient les cadeaux offerts généreusement par l’association aux enfants de Rivière-Rouge, via des commerces de la localité. Dans la salle Jeanne-Gariépy, juste à côté, les parents prenaient des photos de leurs enfants sur les genoux du père Noël.Plusieurs se demandaient pourquoi le défilé ne démarre pas plus près du centre-ville. Rolland Leduc a répondu qu’il y a quelque chose que l’on ne voit pas, mais qui est important pour plusieurs: quand le défilé passe devant l’hôpital, plusieurs personnes sont aux fenêtres.Bref, l’Association des pompiers de Rivière-Rouge a fait des heureux avec son défilé et le père Noël aurait été vu à L’Ascension, Labelle et Nominingue!
Voir plus de : Culture
Denis Rodier en séances de dédicaces montréalaises
Fort de son succès obtenu en Europe par la parution de son dernier ouvrage, La 3e Kamera, l’Illustrateur Denis Rodier, …
Notre-Dame-du-Laus inaugurera bientôt sa Clinique culturelle
Le 5 décembre prochain, la Municipalité de Notre-Dame-du-Laus présentera en primeur sa Clinique culturelle, un nouvel espace dédié à la …
Plusieurs intervenants réagissent
Maintenant que la décision de raser le couvent de Labelle est fortement envisagée, voici les réactions de la mairesse et …